KITESURF ET YOGA DANS LE DESERT MAROCAIN DE DAKHLA
Une semaine coupée du monde aux pieds d’une immense lagune turquoise, où vos journées seront rythmées entre séance de yoga au lever du soleil, session de kitesurf sur une eau translucide et apéro au coucher de soleil avec une magnifique vue sur la lagune et le désert marocain.
Le kitesurf à Dakhla
Dakhla est le paradis des kitesurfeurs !
Ce spot est connu pour offrir de superbes conditions pour rider. La lagune est immense et peu profonde, on a pied quasiment partout. L’eau est turquoise et transparente. On a l’impression de naviguer dans une immense piscine naturelle !
Il y a également plusieurs bateaux de sécurité en cas de problème. Dakhla est un spot parfait pour apprendre le kitesurf et naviguer en toute sécurité.
Si vous êtes débutant et que vous avez du vent tous les jours, en une semaine vous saurez faire vos premiers bords sur l’eau.
Si vous êtes déjà un rider expérimenté, c’est le lieu parfait pour progresser et apprendre de nouvelles figures de freestyle.
Où dormir ?
Il existe plusieurs surfcamps sur la lagune. C’est l’idéal pour être directement sur le spot et profiter de ce paysage sublime. Les surfcamps se valent plus ou moins. Vous pourrez prendre des cours directement dans ces surfcamps et/ou louer du matériel si besoin.
Pour l’avoir testé, Dakhla Spirit, est un très bon surfcamp. L’ambiance est conviviale. Vous pouvez même venir seule en vacances, les gens sont avenants et sympas. Je vous recommande leur bungalow lagoon views. Au réveil, vous pourrez admirer la magnifique vue sur la lagune et checker les conditions de votre lit ! Les repas sont servis sur des grandes tablées dans une ambiance familiale où l’on partage des plats typiques marocains servis avec des légumes et de la salade.
Faire du yoga
La plupart des surfcamps proposent des formules yoga. Les cours sont soit très tôt le matin pour réveiller et préparer le corps au kitesurf avec un yoga dynamique; soit le soir pour étirer les muscles et détendre le corps après votre journée sportive.
Et s’il n’y a pas de vent ?
S’il n’y a pas de vent, il est possible d’aller faire du surf à 20mn en voiture du spot.
La plupart des surfcamps disposent également d’un bateau et peuvent vous emmener faire du wakeboard dans la lagune (Dakhla Spirit le propose).
Et si vous avez envie de varier les activités, il est également possible de belles balades en cheval dans les dunes.
Bref, impossible de s’ennuyer !
A absolument faire à Dakhla
- Un downwind en kitesurf à la dune blanche
- Un diner du poisson frais et de fruits de mer au parc à huitres, à côté de Dakhla Spirit. Prévoyez par contre de la monnaie (pas de CB) et des bouteilles de vin blanc car ils n’en vendent pas sur place.
- Un déjeuner piscine et une après-midi massage au somptueux palais Rhoul dans le centre ville de Dakhla
Ce format de vacances est à la fois sportif et très reposant ! On se lève de bonne heure, on pratique toute la journée des spots plaisirs entre le yoga au lever du soleil et les sessions de glisse entre copines, board aux pieds sur une eau turquoise, on mange bien, on se prend des bons apéros en admirant le coucher de soleil sur ce magnifique paysage désertique et on tombe de fatigue de bonne heure.
Informations pratiques
- Billet d’avion : à partir de 250€ au départ de Paris
- Prix du cours de kite avec matériel fournit : à partir de 80€ les 2 heures
- Forfait yoga : en fonction des centres
Laure, auteure du blog SantaMila – ?blogsantamila