Keiona, la grande gagnante de Drag Race France, GG Palmer et The Legendary Vinii Revlon collaborent sur un 1er single, « Nuit »

À l'occasion de la sortie de leur 1er single "Nuit", PAUL·E a partagé la joie teintée d'appréhension des 3 membres de l'iconique House of Revlon, the Legendary Father Vinii Revlon, Keiona, the Legendary Mother et grande gagnante de la saison 2 de Drag Race France, sans oublier la sculpturale et captivante Gisèle "GG" Palmer.

© Charly Akakpo

Au détour de confidences sur leur processus créatif, le trio en a profité pour teaser leur interview fleuve à paraître dans le prochain numéro papier de PAUL·E, dont la sortie en kiosque est prévue pour le 5 octobre. Stay tuned!

Entretien.

PAUL·E : Quelles émotions vous traversent après avoir performé votre 1er single « Nuit », sorti le 15 septembre, au club La Nuit ?

H.R. : C’est un mélange d’émotions. Beaucoup de fierté. On est content·es, on a travaillé longuement dessus avec nos équipes qui ont cru en nous. On a aussi cru en nous-mêmes. Je rajouterais que c’est du soulagement aussi de voir  le résultat et de le partager avec le public. Les réactions furent extraordinaires. Le public semble apprécier et bien aimer notre single. C’est une nouvelle page !

P. : Qui a eu l’idée de cette nouvelle page ?

H.R. : L’idée vient de mon manager Benoît qui m’a demandé si ça ne me disait pas de faire un groupe. Personnellement, je me voyais pas travailler sans Gisèle et Keiona. Je les ai appelées et voilà, ça s’est fait comme ça. C’est assez naturel étant donné qu’on travaille déjà ensemble. C’était assez fluide et ça s’entend dans la cohésion de la musique. Faire ce projet était vraiment excitant. Ça a été un saut vers l’inconnu. Mais on y allait à trois. On ne savait pas où on mettait les pieds. Ce n’est pas notre zone de confort. Mais, on y est allé tous les 3, tous les 4 même avec Benoît. Il nous fait confiance, on lui fait confiance. Donc, nous nous sommes lancé·es ! On tient à préciser, cependant, que ce n’est pas un groupe de musique : ce sont juste des amis, des frères et sœurs, la famille qui a collaboré sur un son où on se dépose sur un projet musical !

© Charly Akakpo

P. : Qui dit 1er single, dit peut-être un album ?

H.R. : Vous êtes pressé·es ! Vous mettez la charrue avant les bœufs. On va profiter de ce projet déjà. Profitons, amusons-nous et voyons ce que l’avenir nous réserve. C’est vraiment l’esprit : s’amuser, voir comment la chanson est reçue par le public , voir comment nous on accueille cette nouvelle aventure, après avoir vu les réactions du public. Le destin se chargera du reste.

P. : Keiona, grande gagnante de Drag Race France, saison 2, et notre nouvelle reine de France, comment profites-tu de ton règne ?

H.R. : Le règne est très occupé ! La couronne est très jolie, mais il y a énormément de choses qui viennent avec. Je trouve ça génial parce que c’est ce que je voulais. Paloma m’avait prévenue. Donc, j’étais au courant. J’arrive pour l’instant à tout concilier car je suis très bien entourée, comme vous pouvez le voir.

V.R. et GG P. : Au passage, Keiona a toujours été une reine. C’est une reine pour vous, maintenant, mais nous on savait déjà. Quand elle s’apprêtait à participer à Drag Race France Saison 2, je lui ai dit : « Ma chérie, prépare-toi pour la suite ». On y croyait déjà. On croyait en elle. On est content·e que tout arrive maintenant et arrive pour une raison surtout. Tout se passe bien. Il y a des hauts et des bas dans nos vies personnelles, mais à ce niveau-là là, sur tous nos nouveaux projets tout se passe bien. Top of the top !

© Charly Akakpo

P. : Vous êtes dans le prochain numéro papier de PAUL·E magazine ! Que pourra-t-on lire dans cette interview ?

H.R. : Je pense que vous allez voir plein de photos de nous déjà ! Et surtout, vous allez connaître un peu l’envers du décor. Je pense que beaucoup de gens ne voient que le côté paillettes et glamour, mais ils ne savent pas qu’il y a vraiment du travail derrière tout cela.  Les lecteurs et lectrices vont connaître un peu les coulisses de la House of Revlon Paris. Vraiment les hauts et les bas dont je parlais, c’est aussi ça. Quand Vinii fait ses événements, il montre la face fastieuse du décor, en essayant de bien représenter la communauté. Mais, ça vient avec beaucoup d’efforts, de non, de oui, de peut-être, d’absences de réponses. Dans cette interview, il y aura beaucoup de vulnérabilité et beaucoup d’authenticité. « We’re keeping it real, giving the real. Always and forever! » Alors, procurez-vous ce numéro de PAUL·E qui sort le 5 octobre !

Propos recueillis par PK Douglas

Vous pourriez aimer...