HERE WE ARE’ : L’EXPO LONDONIENNE DE BURBERRY DÉBARQUE A PARIS


Copyright : TopFoto_ Ken Russell

Après Londres et Hong Kong, l’iconique maison anglaise investit les anciens locaux de Libé pour exposer 30 photographes du XXe siècle qui ont su capturer le « British way of life » à travers les décennies. A voir.

Si l’on devait ne nommer qu’une seule marque pour représenter le style classique-chic de la Grande-Bretagne, ce serait Burberry. L’enseigne qui manie le trench comme personne a cependant su se réinventer depuis que Christopher Bailey, PDG de la Création depuis 2014, est aux manettes. Les pièces traditionnelles ont été revisitées à coup de plastique et de couleurs, et les accessoires osent un mélange de textures audacieux – on se rappelle aussi des jupes réalisées à partir de vestes d’officier du défilé SS18.

Aujourd’hui, c’est justement à une nation éclectique que l’expo ‘Here We Are’, curatée par Bailey, entre autres, fait honneur. « Je voulais célébrer une certaine partie de la photographie britannique que j’ai toujours adorée – celle qui rend hommage aux nombreux clans et classes qui font cette île qui est la nôtre. […] [T]racer un portrait de la vie britannique, dans toutes ses nuances, à la fois exceptionnel et commun, beau et brutal « , explique-t-il. 

Sur les murs des anciens locaux du journal Libération, 90 œuvres signées Martin Parr, Jane Bown ou encore Jo Spence témoignent de ces vies, accompagnées de la présentation de la collection de septembre 2017 qui s’inspire justement des portraits exposés.

Une promenade sur trois étages à ne pas manquer si l’on veut se plonger dans la culture qui a vu naître certains des plus grandes artistes de notre ère.


Copyright : Courtesy of Burberry _ Alasdair McLellan

Copyright : Charlie Phillips _ Akehurstcreativemanagement.com

‘Here We Are’, du 26 janvier au 4 février 2018, entrée gratuite de 11h à 20h
11 rue Beranger, Paris 3e

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *