GLOW, LA NOUVELLE SÉRIE QUI MONTE SUR LE RING

C’est la nouvelle série Netflix qu’on adore. Bienvenue dans l’univers de Glow, des paillettes, des crêpages de chignons, de l’amitié et du catch. Produite par Carly Mensch, Orange Is The New Black, Weeds et Liz Flahive, Homeland, vous n’en avez pas encore fini avec votre addiction aux séries .

Inspirée d’un réel show télévisé diffusé dans les 1980, Glow, pour “Gorgeous Ladies of Wrestling”, est une  série qui nous plonge dans l’univers du catch féminin. On vous arrête tout de suite, faites disparaître les images qui viennent de surgir dans vos têtes. Les catcheuses de Glow ne sont pas des tout en muscles et en autobronzant, mais des filles de tous horizons qui vont se lancer  dans cette aventure un peu folle. Venue à la base pour une audition “lambda” comme toutes les autres, Ruth, le personnage principal va petit à petit être conquise par cet univers du catch. Après moults échecs et auditions qui ne donnent pas suite, la comédienne accepte donc finalement de passer derrière les cordes du Ring et de saisir une opportunité qui sera peut-être celle de sa vie.


On est très vite séduit par cette petite pépite qui nous plonge dans l’industrie cinématographique Hollywoodienne des 80’s.
Du style vestimentaire, bonjour les chignons ultra-crépés et les épaulettes, à la bande-son, Patty Smith, Roxette, The Go-Go’s, David Bowie ou encore Queen, on voyage dans le temps.

Mais la force de la série réside certainement dans son jeu sur les clichés. Le patron cocaïnoman mais néanmoins attachant, le producteur qui promet monts et merveilles. Mais surtout les personnages qui vont devoir endosser un rôle de scène pour leur représentation de catch, tous basés sur des stéréotypes. Exemple, la grande et jolie blonde  qui sera l’image du patriotisme américain. Mais malgré leurs différences, ces femmes ont tout de même un point commun, celui d’être à un point de rupture dans leur vie. Cette petite communauté va alors devenir une véritable famille dont on va partager les rires, les disputes et la découverte d’un sport qui, malgré les apparences est une belle leçon de respect envers autrui.

On espère vivement une deuxième saison !

La saison 1 de Glow est disponible sur Netflix depuis le 23 juin 2017

> Article d’Anastasia WOLFSTIRN

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *