ET LES 10 VILLES LES PLUS INSTAGRAMMÉES AU MONDE EN 2017 SONT…



Le classement annuel d’Instagram vient de paraître, on sait désormais quels sont les endroits qui vous ont le plus conquis cette année. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances.

En voyage, on a trois passions : goûter tous les plats locaux, découvrir chaque recoin des villes que l’on visite et documenter tout ça sur Instagram. Le réseau social favori des amateurs d’images a fait le compte et concocté le classement de ces lieux magiques qu’on a le plus postés. À vous de cocher ceux que vous connaissez déjà et d’ajouter les autres sur votre wish-list de destinations pour 2018.

10. Barcelone
Des petites rues du Barri Gotic aux créations de Gaudi, la capitale catalane recèle de monuments que l’on adore photographier. Notre coup de cœur : la vue sur la ville depuis les barrières arrondies du Parc Güell. 

9. Istanbul

Située au carrefour de l’Asie, de l’Europe et de l’Orient, Istanbul offre une richesse culturelle qui en fait l’une des cités les plus convoitées de l’année. Et la vue depuis le détroit du Bosphore suffit à nous convaincre.

8. Jakarta

L’atout visuel de Jakarta ? La rencontre de son architecture époque coloniale avec des bâtiments plus récents. Ici, la façade du Musée Bahari.

 

Une publication partagée par JAKARTA (@explore_jakarta) le 17 Oct. 2017 à 21 h 36 PDT

7. Saint-Pétersbourg

Entre le palais Peterhof, le musée de l’Ermitage et la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, Saint-Pétersbourg ne manque pas de monuments ultra photogéniques !

6. Los Angeles

Qui n’a jamais eu envie de se promener le long de la plage, sous les palmiers de L.A. façon 90210 ?

5. Paris

5e du classement, notre chère capitale regorge de lieux à ne pas louper. On a même eu du mal à en choisir un pour la représenter…

4. São Paulo

Avec ses hauts immeubles mêlés aux monuments historiques, São Paulo a de quoi nous époustoufler visuellement parlant. 

3. Londres

Notre vue préférée de Londres ? Celle sur Regent Street au moment du « switch on », le premier jour des illuminations de Noël qui a lieu chaque année en novembre. 

 

Une publication partagée par @LONDON (@london) le 25 Nov. 2017 à 15 h 14 PST

2. Moscou

Deuxième ville de Russie à figurer au classement, Moscou séduit les IGers avec ses couleurs vives qui réchauffent l’hiver. 

 

Une publication partagée par Moscow (@topmoscowphoto) le 27 Nov. 2017 à 2 h 34 PST

1. New York

La gagnante de l’année ? New York, sa skyline et ses maisons de brique dont on ne se lassera sûrement jamais !

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *