ENVIE DE CHANGEMENT ? VOICI 5 DESTINATIONS OÙ PASSER LE 31 DÉCEMBRE CETTE ANNÉE

Le mois de décembre est arrivé avec, dans son sillage, les premiers cas de « Et toi, tu fais quoi pour le 31 ? ». Si vous appréhendez cette question presque autant que les cadeaux de Noël de votre grand-tante, sachez qu’on a trouvé la solution : partir pour le weekend.

Galère logistique universelle de la fin d’année (rares sont ceux qui ont des plans pour le Nouvel An des mois à l’avance), la Saint-Sylvestre reste quand même l’occasion de faire la fête sans craindre les représailles pour tapage nocturne. Et pourtant, l’idée de célébrer 2018 avec les mêmes personnes que l’année dernière, aussi festives soient-elles, ne vous dit rien. Ça tombe bien, nous non plus, et on a trouvé comment y remédier. Faites vos valises, on vous fait la liste des cinq destinations où passer le 31 pour changer.

1. Prague

En plus de ses prix ultra attractifs, la capitale tchèque regorge de bâtiments colorés — et certainement enneigés — qui renferment des musées, des restaurants délicieux ou des bars à ne pas louper. Notre conseil : faites un tour de bateau sur le fleuve Vltava en regardant les illuminations.


2. Amsterdam

Située à quelques heures en train de Paris, Amsterdam reste l’une des destinations hivernales préférées des Européens. Au programme : apéritif et dîner traditionnels, puis soirée électro dans l’un des clubs de la ville. Les fans de feux d’artifice pourront aussi admirer le spectacle pyrotechnique annuel. Ça promet. 

3. Lisbonne

Si vous voulez à tout prix vous éloigner des températures glaciales du nord de l’Europe, embarquez direction Lisbonne. En décembre, la capitale portugaise promet un bon 15 °C, assez pour ne pas avoir à cacher votre tenue de gala sous une combi de ski, et dire adieu à 2017 en terrasse. 

4. Berlin

En plus de proposer les nuits les plus folles d’Europe (ceux qui raffolent d’électro comprendront), Berlin a aussi la réputation d’accueillir les fêtes de fin d’année en grande pompe. Entre deux bières traditionnelles, on jette un œil au feu d’artifice de la Porte de Brandebourg avant de passer la soirée et la matinée dans l’un des clubs toujours ouverts de la capitale. 



5. Londres

Que vous préfériez vous promener dans les quartiers chics de South Kensington, admirer les illuminations d’Oxford Street ou faire la fête à Hackney, Londres vous promet un Nouvel An inoubliable ! 

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *