DITA VON TEESE : SES CONSEILS GLAMOUR EN AMOUR (INTERVIEW)

On connaissait Dita Von Teese, effeuilleuse burlesque, styliste et « cover girl ». On la découvre chanteuse sous l’aura protectrice de Sébastien Tellier qui lui a composé un album entier sous le signe de l’érotisme et de la sensualité. Paulette l’a rencontrée pour lui parler d’amour.

 

Paulette : Quels sont tes projets pour la Saint Valentin ?
Dita Von Teese : Je travaille ! Je vais débuter ma tournée en Australie et présenter mon nouveau spectacle « The Art of The Teese » devant quelques centaines de fans. Ce sera parfait.

Crois-tu au Prince charmant ?
Non. D’abord parce que personne n’est parfait, à mon sens ! Et puis, je ne crois pas à la passion inconditionnelle ou la rencontre avec quelqu’un qui vous fera perdre la tête. Rencontrer la bonne personne, ça veut dire s’interroger sur ce qu’est l’amour et la vie à deux. Il faut s’intéresser à l’autre pour le comprendre et faire quelques compromis. Donc, je ne crois pas à l’image du Prince charmant. Je la trouve un peu ridicule. Je suis toujours tombée amoureuse des personnes qui ne correspondaient pas aux critères traditionnels.

Comment savoir si on a rencontré le bon ?
On ne peut jamais savoir. Personnellement, je me demande comment je réagirais si cette personne venait à sortir de ma vie. Est-ce que je serais complètement anéantie ou est-ce que j’irais bien ? Répondre à cette question est un bon moyen de faire le point sur sa relation amoureuse. Je pourrais vous citer tous ceux dont j’aurais pu facilement me passer (rires).

Doit-on suivre notre instinct ou faire confiance à l’astrologie ?
Suivre son instinct, évidemment. Et faire une liste de « pour » et de « contre ». Si les « contre » prennent le pas sur les « pour », vous devriez vous poser la question. Je ne vous parle pas de petits détails sans importance du genre : « je déteste qu’il laisse traîner ses affaires par terre » (rires). Il faut que ce soit des grands questionnements sur lesquels vous ne soyez pas prête à transiger. Vous voulez un enfant et votre partenaire n’est pas de cet avis, par exemple. Ce sont des questions qu’il faut se poser et qui peuvent remettre en cause votre relation de couple. Le reste ne compte pas.

Un baiser de cinéma ?
Je ne sais pas s’il s’agit du plus beau baiser de cinéma, mais c’est celui que j’ai en tête. J’ai regardé « A Ghost Story » (de David Lowery, sorti le 20 décembre dernier, ndlr) dans l’avion. Il y a une scène qui résume toute la dimension de la relation entre les deux personnages incarnés par Rooney Mara et Casey Affleck, et c’est un baiser de cinéma

Un geste romantique ?
Ces petites choses qui montrent à quel point votre partenaire tient à vous. Il ne s’agit pas forcément d’une lettre d’amour ou d’un bouquet de fleurs. Voici un exemple. Pendant que je suis en tournée, mon copain s’occupe de mon chat qui vient de subir une opération. Il a même posé quelques jours de congés pour rester à la maison avec lui. Voilà ce que j’appelle un geste romantique (sourire).

La tenue parfaite pour une soirée idéale ?
Miser sur un bel ensemble de lingerie en dentelle noire. C’est un puissant outil de séduction. C’est à la fois élégant et très érotique.

Un plaisir coquin ?
Le strip-tease bien sûr, à condition que ce ne soit pas forcé !

L’équation parfaite pour pimenter un rendez-vous galant ?
Se perdre dans les yeux de la personne qui se trouve en face de vous est un bon début (sourire). Il ne faut surtout pas se prendre la tête. Les plus belles nuits sont toujours celles qui sont improvisées. C’est ce qui en fait des moments inoubliables.

L’endroit idéal pour un dîner romantique ?
Le salon privé de Lapérouse (dans le 6ème arrondissement de Paris, ndlr). C’est intime, romantique… vous pouvez y faire à peu près tout ce que vous voulez (sourire).

Combien de fois es-tu tombée amoureuse ?
(Surprise). J’ai dû tomber amoureuse une dizaine de fois à commencer par mon petit copain du lycée avec qui je suis restée cinq ans. J’ai aussi été déçue plusieurs fois. Il y a tellement de façons d’avoir le cœur brisé, que ce soit intentionnel ou non. Ma grand-mère, par exemple, a perdu le grand amour de sa vie. Le destin s’en est mêlé et on ne peut rien y faire. Par contre, jamais je ne suis tombée amoureuse de deux hommes en même temps. Ça me paraît inconcevable.

Un conseil pour les célibataires ?
C’est un jour comme un autre, ignorez-le ! Passez du temps avec vos amies, offrez-vous un bon dîner toutes ensemble et buvez du champagne ! Quand j’étais plus jeune, ça me rendait malade de devoir passer la Saint Valentin toute seule, mais en grandissant, je me rends compte que c’était une pure folie. La maturité fait du bien (sourire).

Doit-on continuer de fêter la Saint Valentin quand on est en couple depuis longtemps ?
Ce n’est pas nécessaire. Les occasions ne manquent pas de passer une nuit romantique avec celui ou celle qu’on aime. Du moment que ça ne devient pas un devoir de vacances, si vous voyez ce que je veux dire (sourire).

Une chanson pour séduire ?
Il y a un an, j’ai sorti une compilation en vinyle qui s’appelait « Soundrack for Seduction ». Mon copain et moi avons choisi les chansons qui figureraient sur ce disque ensemble et il a dessiné la pochette. C’était très romantique pour nous deux de se remémorer les musiques qui ont comptées et qu’on trouvait sexy. Il y en a certaines que j’ai utilisées dans mes spectacles. C’est un bel objet en plus, le vinyle est rose (sourire).

DITA VON TEESE : Dita Von Teese

Record Makers

Sortie le 16 février 2018

Facebook : https://www.facebook.com/DitaVonTeese/

Instagram : https://www.instagram.com/ditavonteese/

> Une interview signée Alexandra Dumont

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *