En tant qu’amateur de la série Game of Thrones, on se demande souvent quelle somme d’argent doit représenter un tel décor. Et bien, on va vous le dire ! Selon une estimation du magazine Variety, chaque épisode de la prochaine saison de GOT coûtera en moyenne… 15 millions de dollars. Pour vous donner une idée, c’est le prix de la dernière villa de 11 hectares achetée par Bruce Willis, dans l’Idaho. Ça vous parle ?
Selon le magazine Variety, la saison 8 de Game of Thrones va coûter 15 millions de dollars par épisode. Ça vous parait énorme ? Ça l’est, mais pour l’équipe de production de HBO, c’est une bonne moyenne. Vous êtes déjà en train de vous demander combien coûterait la saison complète ? Eh bien c’est simple, multipliez 15 millions de dollars par épisode par une moyenne de six épisodes et vous obtenez… 90 millions de dollars !
Évidemment, ça semble un montant exorbitant mais si l’on compare avec la production de blockbusters américains qui ont fait l’année 2017, c’est presque un budget économique : Valérian et la Cité des mille planètes a coûté 229 millions de dollars et le dernier Pirates des Caraïbes a coûté 300 millions de dollars.
Alors, pourquoi la dernière saison de Game of Thrones a-t-elle coûté aussi cher ? Selon l’équipe de réalisation, ce montant se justifie par les déplacements effectués pendant le tournage. Tandis que la première saison n’avait coûté que 6 millions de dollars, celle-ci coûtera près du double. Décors sensationnels, effets spéciaux de dernière génération, matériel haute définition et surtout repérages de tournage sur les cinq continents de la planète… tout cela a un prix !
C’est à presque culpabiliser de regarder une série qui coûte aussi cher… Mais en fait, non !
> Article de Stacie ARENA