CES DOCUMENTAIRES NETFLIX QUI DONNENT ENVIE DE VOYAGER


Crédit : EXPEDITION HAPPINESS, NETFLIX

Envie d’évasion ? Grâce à Netflix, on s’offre une petite pause détente dans son canapé, qui n’est pas sans nous donner l’envie de voyager. Focus sur ces documentaires qui valent vraiment le détour, avant l’été.

EXPEDITION HAPPINESS

Deux jeunes, un réalisateur et sa petite amie musicienne, partent à l’aventure pour traverser l’Amérique, du Nord au Sud. Pour se déplacer, ils choisissent un moyen de transport unique et original : un vieux bus scolaire américain qu’ils achètent et retapent complètement.
 
Pourquoi on a aimé 
Les personnages sont touchants. Ils partagent leur vrai quotidien de voyageurs avec leurs belles découvertes mais aussi leurs galères. On découvre autant des paysages magnifiques que les vrais aléas du voyage. On s’attache vite à eux et on vit pleinement leur aventure. On est autant émerveillé qu’eux quand ils découvrent de nouveaux décors. Et on a une boule au ventre quand ils traversent de mauvaises passes. Un voyage inattendu, simple et magique.
 
Ce que cela nous inspire
Après avoir vu ce documentaire, on a envie de revoir notre façon de voyager. On se rend compte que ce qui rend un séjour magique n’est pas forcément la destination mais plutôt la manière de voyager. Et finalement, ce bus transforme cette escapade en une incroyable aventure humaine. 
 
GIVEN
Un petit garçon Hawaïen, Given, raconte (du haut de ses 6 ans) le voyage qu’il réalise avec sa petite soeur et ses parents, Aamion et Daize, deux légendaires surfeurs. Ils ne parcourent pas moins de 15 pays en 14 mois. A chaque nouvelle destination, Aamion transmet ce qu’il a appris de son père à ses enfants. Vivre simplement avec ce qu’ils trouvent sur place et découvrir les richesses de ce nouvel endroit entre les paysages à couper le souffle et la bienveillance de la population. Un voyage qui se révèle être une belle leçon de vie.


Crédit : GIVEN, NETFLIX

 
Pourquoi on a aimé 
Les Aamion forment une famille unique. Ils vivent très simplement en osmose et sont heureux. Ils nous donnent une belle leçon de vie sur le bonheur. Vivre sans artifice, unis et en harmonie avec l’environnement. On adore cette façon d’élever et de guider ses enfants à travers le voyage. On aime également ce regard neuf sur le monde, la façon dont Given, du haut de ses 6 ans, observe et nous
décrit le monde qu’il découvre.
Les images sont magnifiques, on en prend plein les yeux pendant tout le film. 
 
Ce que cela nous inspire 
A la fin de ce film, on a clairement envie de partir sur le premier spot de surf que l’on trouve, attraper le plus beau des surfeurs et l’embarquer en voyage pour fonder une famille et vivre d’amour et d »eau fraîche !
Plus sérieusement, à la fin de ce film, on réfléchit sur notre vision du bonheur. On se rend compte que l’on peut être heureux en vivant plus simplement. On réfléchit également à cette façon d’éduquer et de guider ses enfants. Le voyage peut être une belle façon pour transmettre à ses enfants de réelles valeurs.
On a évidemment aussi envie de partir à la découverte de ses paysages magnifiques entre l’Irlande, l’Afrique du Sud, le Népal, Hawaï, le Népal ou les îles Fidji.

> Article de Laure, auteure du blog Santa Mila

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *