BOHEMIAN RHAPSODY LE BIOPIC DE QUEEN QU’IL NE FAUT PAS RATER

Bohemian Rhapsody 20th Century Fox
Bohemian Rhapsody, réalisé par Bryan Singer, a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Critiques incendiaires pour certains et coup de génie pour d’autres, ce film divise par son manque de profondeur par moment autant qu’il rassemble par sa puissance scénique qui nous propulse en plein concert du Live Aid en 1985. 
 
Tout commence en 1970 à la création du groupe, avec la redécouverte de Farrock Bulsara, un immigré Parsi qui deviendra le Freddie Mercury que nous connaissons. Un jeu d’acteur bluffant que ce soit dans les mimiques des personnages ou sur l’apparence physique, le résultat est surprenant. Face à nos écrans nous admirons Queen plus vrai que nature qui nous plonge dans les années 70, dans le rock’n’roll et tous ses à-côtés. 

Bohemian Rhapsody 20th Century Fox

 
Le parcours du groupe et sa puissance scénique sont bien mis en avant dans le film, ce qui a laissé quelques creux sur des sujets très attendus comme l’homosexualité du chanteur ou sa séropositivité, traités avec pudeur. Ce qui a attristé les fans du premier jour et les amateurs de biopics, qui s’entendaient à une prise de position de la part du réalisateur. Car nous apprenons que beaucoup de chansons du groupe traitent ces sujets épineux encore tabous aujourd’hui, un exutoire salvateur pour ce chanteur iconique face à la décadence du succès. 

Malgré tout, certains points que nous ne soupçonnions pas sont mis en avant, comme Mary, la femme de Freddie, qui l’a connu en tant que Farrock. Elle a suivi l’évolution du groupe mais aussi celle du chanteur face à ses préférences sexuelles. Malgré leur séparation, cet amour est resté intact, fort et sincère. Mais aussi Jim Hutton, l’homme avec qui le chanteur a partagé sa vie jusqu’à sa mort et qui lui a offert tout autant de sincérité que Mary.

 
Bohemian Rhapsody est avant tout un film de scène, où la musique nous transporte et nous donne envie d’écouter du Queen en boucle dès notre sortie de la salle. Il nous procure aussi l’envie de replonger dans la mode seventies et excentrique avec fougue et de laisser notre Freddie Mercury intérieur s’éclater avec des looks tous plus fous les uns que les autres. 

Bohemian Rhapsody 20th Century Fox

Bohemian Rhapsody 20th Century Fox

 
Vous l’aurez compris les Paulette, les avis sont mitigés et tranchés en ce qui concerne Bohemian Rhapsody, mais rien ne vous empêche de vous rendre au cinéma, prendre du popcorn et découvrir ce film pour vous construire votre propre opinion. 

> Article de Justine Roux 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *