BIG LITTLE LIES CONNAÎTRA FINALEMENT UNE DEUXIÈME SAISON !




Avis à tous les fans de Big little lies. La série produite par HBO est bel et bien reconduite pour une deuxième saison. 

Alors que la série adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty ne devait connaître qu’une seule saison, celle ci va finalement se voir attribuer une suite. L’histoire avait pourtant été scrupuleusement retranscrite jusqu’à la fin, mais ô joie ! HBO décide de renouveler la série pour une nouvelle histoire de la même auteure.

 
En ce qui concerne la première saison, le scénario se déroule dans la petite ville de Monterey. Madeline Mackenzie, une mère de famille à la vie bien tranquille fait la rencontre de Jane Chapman, mère célibataire du petit Ziggy. Madeline lui présente alors sa meilleure amie, Céleste Wright et les trois vont ainsi se lier d’amitié. Mais un drame se produit lorsque Ziggy est accusé d’avoir étranglé à l’école, l’enfant d’une des femmes les plus influentes de la ville. Accident qui peut sembler anodin mais qui va pourtant bousculer le quotidien des habitants jusqu’au jour où un meurtre est commis lors d’une soirée organisée par l’école. 

Le succès de la série, créée par David E. Kelley, fût tel qu’elle collecte pas moins de neuf Emmy Awards et 4 Golden globes en janvier dernier. HBO a d’ailleurs annoncé pour l’occasion le retour de ses actrices. On retrouvera donc Nicole Kidman (Céleste) et Reese Witherspoon (Madeline) ainsi que les talentueuses Shailene Woodley (Jane),  Zoë Kravitz (Bonnie) et Laura Dern (Renata). Cette saison s’offre également l’incontournable Meryl Streep qui incarnera la mère de Perry. La société de production en a également profité pour dévoiler le scénario de cette deuxième saison : 

 » Celeste se remettra péniblement de la mort de son mari Perry. Elle sera à la dérive, mais déterminée à se battre pour sa famille et à retrouver la femme qu’elle était autrefois. Madeline constatera que les bonnes intentions ne produisent pas toujours des choses positives. Elle va être confrontée à la vérité sur la mort de Perry, tout en se réconciliant avec son propre mariage et les notions traditionnelles de la famille. De son côté, Jane essaiera de se construire une nouvelle vie pour elle et Ziggy, après la mort soudaine de Perry. Renata, elle, sera confrontée à de nouveaux défis dans son mariage, tandis que Bonnie devra vivre avec la mort de Perry et sera forcée d’affronter les démons de son passé.« 

Si la première saison fût réalisée par le canadien Jean-Marc Vallée, c’est Andrea Arnold qui sera aux commande de la deuxième. Elle sera composée, comme pour la première, de sept épisodes. Elle est donc attendue pour 2019.

> Article de Margaux SAILLY

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *