APRÈS LE RETOUR DE KYO ET DES BB BRUNES… EVANESCENCE REVIENT !


Ça ne s’arrête plus ! Après l’annonce du nouvel album des BB Brunes ou du groupe Kyo, c’est au tour d’Evanescence de faire son come-back ! Le fameux groupe de rock qui avait fait flamber nos radios avec les titres Bring me to life ou My immortal revient avec un nouvel album plus de quinze ans après leur ascension. Qui se souvient ?

On pose son lait d’amande et on essaie de retrouver la mélancolie des années 2000. Vous savez, cette période où on se croyait rebelle et où on adorait écouter des musiques enrageantes pour faire du air guitar ? Alors bien sûr, il n’était pas question de se la jouer gothique devant les copains, mais dès que les écouteurs étaient en marche, on balançait des titres comme Going under ou Bring me to life pour s’inventer une vie de romantique déchue sur le trajet du collège. 

C’était en 2002 et Evanescence transperçait les ondes avec la voix cristalline de sa chanteuse Amy Lee. Malgré une omniprésence sur les ondes radio, le groupe Evanescence est bel et bien un groupe de rock métal qui fait gronder ses guitares électriques. On se souviens de la bande originale de Daredevil qui a propulsé le groupe sur le devant de la scène et Amy Lee qui se jette dans le vide du haut d’un immeuble dans le clip.  

 
Si les succès se sont très vite enchaînés, le groupe tombe rapidement dans l’oubli à la fin des années 2000. Leur second album The Open Door est bien accueilli par son public mais la recette ne prend plus, l’électro pop fait son grand retour et écrase Evanescence dans la course aux hits.  
 
Et pourtant, le groupe ne désespère pas et se remet au travail. Il y a quelques jours, les membres du groupe ont dévoilé leur nouveau titre Imperfection, premier extrait de l’album Synthesis. L’album sortira le 10 novembre prochain et on peut dire qu’on est curieuses de voir ce que ça donne !
 
> Article de Stacie ARENA
 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *