À NOS AMISOEURS, UN PODCAST QUI CÉLÈBRE L’AMITIÉ

À l’occasion de la sortie du film d’Anaïs Volpé « Entre les Vagues » en mars, le podcast « Le Cœur sur la table » a sorti « À mes amisœurs », une saison hors-série, animée par la réalisatrice.

« Amisœur. » Nom masculin ou féminin dérivé du latin « amisororus ». Personne avec laquelle je suis attachée à vie par un contrat invisible. L’amisœur vous soutient dans toute situation. Exemple : vous pouvez l’appeler à n’importe quelle heure. Et avec elle, vous pouvez venger votre cœur. » Voici la définition inventée de ce terme jusqu’alors inconnu. Mais « amisœur », c’est surtout un mot-valise imaginé par Anaïs Volpé, qui évoque tous·tes ces ami·es qui représentent plus ça, qui sont comme des membres de notre famille. Le podcast hors-série À mes amisœurs raconte et met en lumière ces amitiés si spéciales, avec humour, douceur, profondeur et bienveillance.

 

Six épisodes, des rencontres

Le Cœur sur la Table de la journaliste Victoire Tuaillon interroge et révolutionne l’amour. Il était donc évident qu’un podcast comme celui-ci en soit un hors-série. Parce que l’amitié fait partie intégrante de nos vies, parce que c’est une forme d’amour pur, conscient et choisi. On le voit dans le film d’Anaïs, Entre les vagues, on le voit dans À mes amisœurs. Durant six épisodes, il est question de relations intenses et belles, de personnes de passage ou qui restent à vie, de gens qui nous marquent. On y entend des ami·es de la réalisatrice, on découvre leurs liens, leurs histoires, l’adelphité qui les rapprochent.

Pour Anaïs, les amitiés sont vitales : elle n’en serait pas là où elle en est aujourd’hui sans elleux. « Une vie sans amitié, ça ressemblerait à un job alimentaire à vie, sans pause déjeuner, supplément heures supp pas payées. » Et on est bien d’accord. Pour découvrir ce gros plan direct sur la vraie vie (ou en voir les coulisses), rendez-vous sur le site Internet de Binge Audio.

Vous pourriez aimer...