5 ILLUSTRATRICES GIRL POWER A SUIVRE SUR INSTAGRAM


Elles s’installent dans nos feeds depuis quelques temps déjà avec leurs dessins puissants et pleins d’optimisme qui nourrissent le combat féministe. On vous a listé les cinq illustratrices à connaître absolument pour ajouter un vent girl power sur votre réseau social – et au-delà.

1. Hina Hundt / @laceriseelectrique

L’artiste française a fait de son Instagram le temple de la femme noire forte, indépendante et bien dans sa peau. Elle crée des portraits aux couleurs renversantes qui subliment les corps et prônent l’acceptation de soi. Et si vous trouvez qu’Instagram ne leur fait pas assez honneur, Hina Hundt les propose aussi imprimés sur coussins, pin’s et même encadrés en tableau.

2. Emmy Smith / @littlebylupin

Emmy Smith manie les teintes pastel et les slogans girl power comme personne. Tellement, qu’un tour sur son compte suffit à vous remotiver pour la journée (même le lundi à 9h, c’est dire). Elle oscille entre publications sur la vie quotidienne, prises de position engagées et messages d’amour colorés – bref, on adore.

3. Petra Eriksson @petraerikssonstudio

On ne la présente plus, Petra Eriksson est à l’origine de nombreuses illustrations publiées sur des médias anglophones, et pas des moindres : The Guardian, Stylist et même The New Yorker. Elle se spécialise dans des représentations graphiques aux teintes vives de personnages célèbres ou fictifs. Mention spéciale pour celle de Michelle Obama commandée par Refinery29.

4. Rachel Jo @rachel.jo

Rachel Jo aime les corps. Tous les corps. Sur son compte, elle expose ses croquis de femmes gracieuses, généreuses et (souvent) nues qui manifestent, se prélassent entre amies ou s’habillent de fleurs. Ses mots d’ordre : solidarité, amour et partage. Comment ne pas adhérer ?

 

Une publication partagée par Rachel Jo (@rachel.jo) le 20 Janv. 2018 à 8 :03 PST

5. Grace Cho @yoooookyung

Contrairement à ses consoeurs, Grace Cho préfère souvent les croquis monochrome aux palettes ultra-colorées. Elle esquisse des visages qui représentent ses émotions, comme tout droit sortis d’un rêve. Des dessins qui ont tellement de succès que certaines se les sont même tatoués sur le corps.


> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *