10 SORTIES CULTURELLES À FAIRE (D’URGENCE) À PARIS À PARTIR DU 19 MAI

Envie d’aller visiter les coins sympas de Paris dès le 19 mai ? Voici notre sélection !

Chez Paulette, on a pensé à vous (et à tout). Plutôt que de passer des heures à chercher où sortir et à vous prendre la tête avec vos potes pour savoir où aller, on vous a fait une petite sélection. Ici, retrouvez les endroits cool qu’on peut enfin (re)visiter à partir du 19 mai.

Découvrir la Fondation GoodPlanet

Nichée en plein cœur du bois de Boulogne, la Fondation GoodPlanet est le lieu idéal pour se connecter avec la nature, sans avoir à trop s’éloigner de Paris. On y retrouve toute sorte d’ateliers : cuisine (Pimp my piquenique, Flemme de cuisiner : recette veggie à la rescousse), découverte (À la découverte des arbres, Balade petit explorateur) mais aussi des conférences (Inventons nos vies bas carbone, Des lendemains qui changent) et des spectacles (Thomas Vdb sur scène, Projection du documentaire Legacy). Le but étant de sensibiliser le plus grand nombre à la protection de l’environnement.

Pour en savoir plus, rendez vous sur le site de La Fondation GoodPlanet.

Assister à un opéra en plein air

C’est ce que vous propose le festival Opéra en plein air avec deux spectacles à l’affiche cette année. Piccola Opéra, conçu pour un jeune public avec une ambiance familiale et Madame Butterfly, l’histoire d’une jeune geisha mariée de force à un officier américain. Les représentations se dérouleront dans des lieux mythiques de la région comme le domaine départemental de Sceaux, l’hôtel des Invalides ou encore au château de Vincennes. Frissons garantis !

Pour shopper vos places, ça se passe ici.

Aller voir l’exposition Hard-Corps par l’école Kourtrajmé au 104

Crédit photo © Kourtrajmé

Organisée par la section arts, image et cinéma de l’école Kourtrajmé, l’exposition d’arts visuels invite au questionnement de notre société. La perception des corps, l’amour adolescent, les diktats de la beauté ou encore l’absence, autant de sujets qui y sont abordés de façon sonore, virtuelle et interactive. Les élèves de l’école ont laissé libre cours à leur créativité. A cette occasion, la section acteur présente également deux spectacles.

Vous pouvez réservez ici dès maintenant ! Bonus : c’est gratuit.

Faire une escapade bucolique aux jardins de Claude Monet

A un peu plus d’une heure de Paris, ces jardins imaginés par le célèbre peintre Claude Monet, vous garantissent un dépaysement total. La visite commence par le jardin des fleurs où se trouve l’ancienne demeure de l’artiste et se poursuit vers le jardin d’eau, connu pour son pont japonais arboré de glycine. Cerisiers du Japon, azalées, fuchsias ou encore rosiers, vous pourrez y retrouver plus de 100 espèces de plantes différentes. Couleurs, perspectives,… De quoi prendre de superbes photos pour décorer votre compte Instagram.

Aller danser au festival Villette Sonique

Crédit photo © La Villette Sonique

Après avoir été enfermé·e·s pendant des semaines, on file s’amuser à un festival 100 % musique indé au parc de la Villette. Cette année, l’évènement regroupe principalement des artistes français comme Frànçois and The Atlas Mountains, Roméo Poirier ou encore le groupe QuinzeQuinze. Les concerts se dérouleront du 29 au 30 mai sur les scènes du Jardin des Iles et de Périphérique.

Pour réserver, c’est gratuit et c’est juste ici.  

Visiter la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe

Crédit photo © Paris – Mairie du XVème

Oui, vous avez bien entendu, la plus grande ferme urbaine en toiture se trouve bien à Paris. Et ça se passe porte de Versailles, dans le XVème arrondissement. Nature Urbaine ou Nu (pour les intimes), c’est 15 000 m² de toiture maraichère, 135 carrés de cultures en location et une serre de 100m² privatisable. Mais c’est aussi et surtout de nombreuses activités comme des initiations à l’agriculture urbaine, des conseils de plantation, des dégustations et même des cours de yoga. De quoi se relaxer après les semaines difficiles que l’on vient de passer…

NU, à retrouver ici.

Retourner à l’Atelier des Lumières

Crédit photo © Atelier des Lumières

Entre nous, qui s’est déjà lassé des expositions de l’Atelier des Lumières ? Pas la team Paulette en tout cas ! Le musée rouvre ses portes le 19 mai pour notre plus grand bonheur. Deux expositions sont à l’affiche : Salvador Dalí l’énigme sans fin et l’architecte de l’imaginaire, Antoni Gaudí. De quoi vous en mettre plein les yeux…

Réservation dès maintenant juste ici.

Manger dans le plus vieux restaurant de Paris

Vous en avez sûrement déjà entendu parler (ou pas), le restaurant le Procope, est LE plus vieux restaurant de la capitale. Fondé en 1686, c’est une institution dans l’Histoire de Paris. En plus de sa décoration mythique, vous pouvez y dégusterez une cuisine française traditionnelle : terrine de canard aux pistaches, truite meunière aux amandes ou encore la classique mousse au chocolat.

Le Procope, à retrouver ici.

Faire la promenade de la Petite Ceinture

Crédit photo © Kévin Jiner

Ancienne voie de métro désaffectée de Paris, la Petite Ceinture est LE rendez-vous de tous les promeneur·se·s de la capitale. Certes accessible pendant le confinement, elle perdait une partie de son charme avec la suspension de ses activités. Mais dès le 19 mai, vous pourrez à nouveau profiter de ses projets écocitoyens comme celui de la Recyclerie et de ses restaurants comme le restaurant de la Gare, pour vous requinquer après quelques kilomètres de marche.

Chiller au Kilomètre 25

Crédit photo © Facebook – Kilomètre 25

Kilomètre 25 c’est le nouvel open air parisien tendance où vous pourrez vous poser avec vos potes dès le 18 juin prochain. Situé au bord du canal de l’Ourcq, il regroupe des pop-up stores, des projets artistiques et écocitoyens et bien évidemment, un grand espace pour faire la fête. Vous y retrouverez principalement de la musique électro dans 2200 m² de décoration urbaine et sophistiquée. Bref, le nouveau QG de vos after works !

Alors, quelle sortie fera chavirer votre coeur ?

Article de Clara Schnebel

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *