DES ARTISTES DE TALENT À SUIVRE SUR INSTAGRAM POUR BIEN COMMENCER 2020
Alors que le mois de décembre touche à sa fin et que l’on se demande, l’air hagard, comment l’année 2019 a pu filer si vite, Paulette vous propose une petite sélection – toute personnelle – d’artistes, illustrateur.trice.s, photographes et autres comptes Instagram inspirés et inspirants, pour conclure cette décennie en beauté et commencer 2020 sous les auspices de l’inspiration.
Les artistes qui questionnent le status quo
@laetitiaky sculpte ses longues tresses à l’envie et en fait son moyen d’expression artistique. Il fallait y penser ! Le résultat est sublime.
@artposer peint des corps alanguis, lascifs, en tension ou en contemplation, entre le figuratif et le surréalisme. De quoi donner envie de commencer à investir dans l’art.
@malik.roberts.art est un digne héritier du peintre cubiste Picasso, parle de santé mentale à travers ses toiles et a rencontré le Pape François. What else?
@enfant_precoce installe son chevalet, son tabouret et ses grandes toiles néo-expressionnistes devant les grandes institutions culturelles françaises, flanquées d’un écriteau sur lequel on peut lire « Exposez-moi ». Simple.
Les photographes qui capturent l’intime
@garconjon pose un regard plein de bienveillance et de poésie sur les hommes les plus stylés du globe. Son recueil de photographies Garçon Style est une ode au Carpe Tempus, ou comment saisir la fugacité de l’instant en un clic.
@emmaburlet avait été sélectionnée pour shooter avec le PowerShot G7 X Mark III suite à notre appel à candidature en partenariat avec Canon France. Ses clichés venus d’un autre monde sont à retrouver dans l’édito AURA de notre dernier numéro Paulette Dimensions.
@daviduzochukwu nous fascine avec ses photographies oniriques, macabres et surréalistes, entre attraction et répulsion. Une belle exploration de la diversité des états d’âme de l’être humain.
@goldiewilliams_ sublime les sorties de défilés de mode en posant son regard sur l’entre-deux, au delà du premier plan, où se cache un moment à capturer et à révéler.
Les illustrateur.trice.s qui mettent de la couleur et de l’humour dans nos vies
@marie.margo illustre son quotidien – et le nôtre, par extension – en deux coups de crayons de couleur, et avec une bonne dose d’humour et de dérision. On adore !
Le duo créatif @sacree_frangine peint en mille couleurs vives et chaudes les êtres et les objets. Tout est délicat, subtil et sublime. Merci les frangines !
@holybily aime réinterpréter les séries mode du magazine, avec son trait de crayon si singulier. Et à Paulette, c’est validé !
@helsinkimonamour est une Québécoise, artiste par accident, introvertie et basée à Vienne, dont la tarte au citron est à tomber. C’est elle-même qui le dit sur son Insta. Je propose qu’on se fasse inviter ! Sinon, ses créations-collages sont également d’une beauté renversante.
Les comptes Insta qui nourrissent nos envies d’un intérieur de rêve
@maison_de_sable nous invite à la plus belle des rêveries… un monde où l’on aurait mille maisons, à meubler et à décorer de mille façons. Faute de pouvoir recréer tous ces univers oniriques à l’identique, il y a toujours quelques idées déco à piquer ici et là.
Si l’esthétique de @pernillebaastrup vous semble plus réaliste et abordable, c’est normal. Son propre appartement lui sert de terrain de jeu et d’expérimentation. De quoi bien visualiser et se laisser tenter les yeux fermés. À peu près tout est référencé sur ses photos.
@mrbuckleyinteriors ravira les amoureux de couleurs, de textures, de matières et de formes, qui rêvent d’un intérieur sur-mesure, avec un brin de fantaisie.
@octaevo crée des objets au design épuré, et aux couleurs qui rappellent la Méditerranée et son histoire antique. Tout est fabriqué avec attention, délicatesse et précision, dans le respect de la nature et de l’art. C’est simple, on veut tout acheter !
En espérant que cette petite sélection inspirante égayera votre quotidien, Paulette vous souhaite, avec quelques heures d’avance, une excellente année 2020 !
Article de PK Douglas