PAULETTE FAIT SA RENTRÉE MODE ET RESPONSABLE AVEC WHO’S NEXT

Parce que la rentrée est l’occasion d’inaugurer de nouveaux et chouettes projets, Paulette a décidé de la rendre un peu plus douce en s’associant avec le salon Who’s Next qui se tiendra du 6 au 9 septembre prochain. Non pas 1, ni 2 ni 3 mais bien 4 jours placés sous le signe de l’avenir de la mode mais aussi et surtout de l’engagement… À vos agendas !

Le Who’s Next, c’est quoi ?

Bien plus qu’un simple salon de prêt-à-porter qui répertorie toutes les nouvelles tendances en matière de vêtements, d’accessoires, de beauté ou de lifestyle, le Who’s Next est un véritable événement qui perdure depuis 25 ans. Un rendez-vous incontournable pour promouvoir la création à travers la présentation de 1400 griffes à plus de 50 000 visiteurs. Acheteurs, journalistes, tendanceurs, marques et influenceurs venus des quatre coins du monde sont attendus ici pour valoriser la mode d’aujourd’hui.

Talks, performances, masterclass, ateliers, rétrospectives… Pendant 4 jours, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles sera un véritable terrain de jeu créatif mettant en avant un panel de savoir-faire à travers des acteurs majeurs de la filière.

L’écologie au premier plan

Ancré dans son temps, le salon Who’s Next veut, cette année, se projeter dans l’avenir en mettant l’accent sur une mode responsable et tournée vers l’environnement. Le but de cette manœuvre ? Montrer que l’on peut à la fois penser, produire et consommer des produits issus d’une industrie qui n’a jamais été aussi en mouvement. Pour ce faire, Who’s Next accueille IMPACT, nouvel événement de la mode éco-responsable avec des marques écologiques, vegan et surtout hyper engagées. Et pour tous ceux qui ont besoin d’une petite session shopping au fil de ces jours effrénés, un espace dédié à la seconde main sera mis en place. Chaussures, sacs, bijoux, vêtements… Là-bas, vous pourrez trouver tout ce qu’il vous faut pour vous parer de la tête aux pieds. Y’a pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout.

https://www.instagram.com/p/B1yBA-moOSF/

Et Paulette dans tout ça ?

On y vient, on y vient ! Comme on vous l’a dit plus haut, pour cette nouvelle édition, Paulette s’allie au salon Who’s Next pour vous concocter un programme du feu de dieu. Le samedi 7 septembre à 15h15 aura donc lieu un Paulette Talk dédié à l’Upcycling éthique animé par Julie Pont. Une table ronde où sont invitées à échanger : Élisabeth Jayot du label Fragments Garments, Virginie Ducaillon – créatrice d’Adapta, une entreprise qui récupère les stocks dormants des tanneries, Anaïs Dautais Warmel – à la tête de la marque Les Récupérables et Mylene L’Orguilloux- initiatrice d’une griffe baptisée Milan AV-JC, spécialisée dans les vêtements conçus avec des patronages zéro chute. Pour tous ceux qui l’ignorent encore, l’upcycling ou « surecyclage » en français, permet de donner une seconde vie aux vêtements, aux tissus usagés ou encore aux chutes inutilisées en les transformant en pièces toutes neuves et dans l’air du temps.

Vous voulez y assister ? Ça tombe bien puisque 50 Paulette sont invitées à rejoindre le salon Who’s Next et à prendre part à notre talk exclusif et grignoter un morceau en notre compagnie.

Pour participer c’est très simple, il suffit d’entrer le code IMPA5057 sur notre billetterie en ligne. Attention, les places sont limitées et vous avez jusqu’au 5 septembre inclus pour vous inscrire. Go go go !  

Le bouquet final : notre Swap Party

C’est peut-être un peu tôt pour faire la fête, mais au diable les conventions ! Dès 15h et jusqu’à 18h, aura donc lieu notre Swap Party organisée par CrushOn et My Troc. Ce qu’on vous réserve ? Des ateliers beauté, des performances artistiques, un stand de flash tatoo, une dégustation de vin ainsi qu’une troc party où vous pourrez dégoter les pièces dont vous avez toujours rêvé. Le principe ? Chaque participant apporte entre 1 et 10 vêtements maximum et nous estimons leur valeur en noisettes (de 1 à 3 noisettes) qui se détermine par son type et sa qualité. Une fois l’estimation faite, ces fringues seront disposées sur des portants et des tables numérotées de 1 à 3 noisettes. Les participants pourront alors échanger leurs noisettes contre les vêtements de leur choix. Plutôt cool, non ?

Allez, on ne vous retient pas plus longtemps. On espère vous voir samedi les Paulette !

Partager sur :

Vous pourriez aimer...