Venus Williams x Lacoste, une collection unisexe au carrefour de la mode et du sport
L’athlète Venus Williams s’associe à Lacoste pour une collection capsule de prêt-à-porter qui fusionne l’esthétique de sa marque EleVen by Venus Williams au savoir-faire français de Lacoste.
Joueuse professionnelle de tennis, détentrice de sept titres du Grand Chelem, entrepreneuse et défenseuse de l’égalité des sexes, Venus Williams est une femme engagée dont l’impact et l’influence s’étendent bien au-delà du monde du sport. Ambassadrice Lacoste depuis 2022, l’icône américaine dévoile une capsule pour laquelle sa marque EleVen by Venus Williams a fusionné avec l’esthétique à la française de la marque Lacoste.
Lacoste s’engage auprès de Venus Williams
En faisant appel à Venus Williams, Lacoste renoue avec une de ses premières amours, le tennis. Sept fois championne de titres du Grand Chelem, médaille d’or au double-dames aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Venus Williams est une icône du tennis. Contrairement à sa soeur cadette, Serena Williams, elle poursuit encore aujourd’hui sa carrière entamée en 1994. Consciente de ce qu’elle représente historiquement — elle est la première joueuse noire à avoir atteint la première place au classement mondial de tennis — elle utilise, en dehors du court, sa notoriété pour faire passer des messages. Elle a récemment partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo qui aborde la problématique de la confiance en soi et porte à la connaissance de toustes « qu’une mauvaise image de soi est la première raison d’abandon de la pratique d’un sport chez 45% des jeunes filles de moins de 14 ans ».
En s’associant avec Venus Williams et sa marque EleVen, Lacoste s’aligne sur les engagements de l’athlète de haut-niveau. La mission de l’athlète multi-récompensée ? Inspirer les femmes à aller de l’avant afin qu’elles atteignent leurs objectifs pour devenir les meilleures versions d’elles-mêmes. À ses yeux, « Lacoste incarne exactement cette éthique », celle en faveur de l’égalité des chances, celle pour l’équité entre les genres…
Une collection pour tous les genres et tous les styles
Cette collection capsule est composée de looks très variés qui la rendent unisexe. Le tracksuit en nylon vert et rose peut s’associer à une maille col V, pièce iconique de Lacoste, cette fois retravaillée avec un crocodile XXL, ou bien porté avec un débardeur ajusté. La jupe de tennis plissée peut être glissée sous le polo rayé manches courtes — la pièce favorite de Venus Williams. Grandement inspirées par le tennis, ce vestiaire se ré-approprie aussi les logos d’universités américaines, de quoi renouer avec l’esprit d’équipe prôné par Lacoste depuis sa création.
Avec cette collection de 18 pièces, Lacoste poursuit son envie de s’ancrer dans un univers plus lifestyle, aux frontières de la mode et du sport. Toile de fond de cette campagne inédite, la jungle urbaine de New York, connue pour être la capitale de la mode des États-Unis. La ville qui ne dort jamais incarne totalement ce que Venus Williams représente : l’infinité des possibilités.
La capsule Lacoste x EleVen by Venus est disponible sur le site de la marque.