SABOTEUR : la haute joaillerie à la pointe de la modernité

Le label SABOTEUR a vu le jour en novembre dernier ; un an après, la marque de joaillerie haut de gamme s’ouvre à un univers parallèle : « le Fine Piercing ». Quel plaisir pour moi (piercée du septum au conque, en passant par différents endroits des lobes) de voir de tels bijoux investir le marché !

Deux modèles portant des piercings aux oreilles
"Fine Piercing" @saboteur

SABOTEUR a été fondé par Thomas Sabo et son fils Santiago Sabo — épaulés par Rita Sabo, artiste et épouse du premier. Ensemble, inspiré·es par l’amour de la création, la spiritualité et l’envie d’exploser, iels ont créé un label respectueux des ressources et la qualité des matériaux précieux, tout en prônant un savoir-faire exemplaire. 

Rita Sabo portant la ligne "Sacra"
Rita Sabo portant la ligne "Sacra" @saboteur
Raya Martigny portant la ligne "Elemental"
Raya Martigny portant la ligne "Elemental" @saboteur

Du haut de gamme (encore) au rendez-vous

Il y a quelques semaines, la marque s’articulait autour de deux lignes de bijoux, « Elemental » et « Sacra ». Pour le plus grand plaisir des personnes piercées, SABOTEUR vient de lancer une nouvelle ligne exclusivement composée de piercings — intitulée, sans surprise, « Fine Piercing ». Fidèle à son ADN, la marque nous offre une gramme de bijoux responsables (ils portent tous un poinçon attestant de leur production responsable), simples, et un poil faussement sobres. En effet, les bijoux sont ornés de diamants, de perles de culture d’eau douce, de gemmes fines et précieuses — comme l’améthyste, la malachite, l’onyx, l’émeraude, le rubis et la turquoise. L’or, quant à lui, est un or fin 18 carats. Rappelons que l’or de cette qualité est hypoallergénique, dépourvu de nickel, et se trouve être donc bien toléré — condition obligatoire pour les composants des piercings !

Modèle portant la ligne "Fine Piercing"
"Fine Piercing" @saboteur
Bijoux et gemmes de la ligne "Fine Piercing"
"Fine Piercing" @saboteur

De quoi largement varier les plaisirs… 

Je ne pense pas mentir quand j’affirme que quand on se fait piercer, notre but est bien souvent de nous créer une sorte d’œuvre d’art corporelle sur mesure — je pense notamment au chapelet de bijoux qui dégringolent le long des oreilles (canon, tout simplement). On aime tout autant avoir des bijoux adaptables à plusieurs zones, afin de changer régulièrement, créer, s’amuser. La ligne « Fine Piercing » a justement été conçue pour différentes zones de piercing, telles que celles les plus en vogue actuellement (septum, hélix, conque, le daith, tragus) et proposer des designs plus ou moins classiques (créoles et clickers ; bijoux incurvés). À associer et dissocier en fonction de nos envies. 

Bijoux de la ligne "Fine piercing"
"Fine piercing" @saboteur
Modèle portant les bijoux de la ligne "Fine Piercing"
"Fine piercing" @saboteur

L’ensemble des collections SABOTEUR et un nouveau studio « Fine Piercing » sont à découvrir dès maintenant dans le nouvel espace-boutique du magasin THOMAS SABO du Marais, à Paris, au 33 rue Vieille-du-Temple. Toutes les collections s’y côtoient… Alors peut-être est-il temps pour vous d’aller y choisir votre ou vos bijoux, puis de filer à l’étage (en passant par un très chouette escalier historique) pour aller tâter de l’aiguille… ?

Magasin THOMAS SABO à Paris
Magasin THOMAS SABO à Paris @saboteur
Salon "Fine Piercing" du magasin Thomas Sabo de Paris
Salon de piercing @saboteur

La collection «Fine Piercing» est entre autres disponible dans les salons «Fine Piercing» SABOTEUR de Paris et Berlin, ainsi qu’au SABOTEUR Concept Store à Vienne. RDV, aussi, sur saboteur.world!

Vous pourriez aimer...