UN VOYAGE EN AMÉRIQUE LATINE À PORTÉE DE MAIN

Vous en avez marre de votre train de vie quotidien ? Vous avez envie de goûter de nouvelles saveurs, de changer de vos sorties habituelles ? On a pensé à vous. Voici nos restaurants sud-américains préférés à Paris.

Table remplie de nourriture avec des mains qui se servent
© Tzanza

Récemment, on vous a parlé des restaurants parisiens qui nous font chaud au cœur. Et parmi eux se cachaient Abstinence, qui tire dans sa cuisine de nombreuses inspirations de l’Amérique Latine. On y est retourné·e·s, et ça nous a donné envie de voyager. Parce qu’on est en plein novembre à Paris et que c’est compliqué de partir à l’autre bout du monde sans s’y prendre en avance, on s’est dit qu’on allait essayer de voyager à domicile. Après maintes et maintes recherches, on a trouvé les meilleurs restos sud-américains à Paris… Et parce qu’on est sympa, on vous les partage !

 

Bazurto – 6ème arrondissement

C’est l’une de nos adresses coup de cœur de cet automne. Car non seulement c’est un restaurant colombien excellent – dont la carte a été imaginée par Juan Arbelaez, mais ça devient aussi un bar dansant et à cocktail la nuit tombée… On vous recommande d’y goûter le risotto de maïs, le ceviche et le cocktail Tucan. C’est beau, c’est bon, c’est étonnant, ce sont des nouvelles saveurs, c’est cuisiné au feu de bois, c’est Bazurto !

Adresse : 5 rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris

 

Totuma – 11ème arrondissement

Direction le Venezuela à petits prix, grâce à Totuma ! Nouvelle adresse street-food vénézuelienne, ce restaurant a ouvert cet été. Il propose des tapas, mais surtout des déclinaisons des arepas, ces sandwichs d’origine vénézuelienne, créés à partir de galette de maïs. Le week-end, vous pourrez également y déguster des brunchs hors du commun. Bref, on y retourne quand ?

Adresse : 17 Rue Alexandre Dumas, 75011 Paris

 

Montecito – 2ème arrondissement

Montecito, c’est un restaurant qui, lui aussi, se transforme en club. Et iels ont le sens de la fête, croyez-nous ! Du petit-déjeuner au dîner – jusqu’à l’after, mangez-y des plats (ou des cocktails) inspirés de la cuisine latino-américaine, entre du bœuf maturé à partager ou des tortillas de langoustine. Ça vaut le détour !

Adresse : 27/29 Boulevard des Capucines, 75002 Paris

 

Tzantza – 1er arrondissement

Ambiance festive, déco canon, plats à tomber… Chez Tzantza, restaurant et bar à cocktail, vous découvrirez de la cuisine d’inspiration nikkei [ndlr, une cuisine fusion, mélange « explosif » entre la cuisine péruvienne, sud-américaine et la cuisine japonaise], comme une aubergine laquée au miso ou encore des huitres en tempura. C’est assez nouveau et on l’a testé à son ouverture. On a tellement adoré qu’on en avait même fait un Reels ! Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Adresse : 58 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

 

Villa Mikuna – 9ème arrondissement

Chez Villa Mikuna, c’est le Pérou qui vous attend ! Auto-proclamé meilleur ceviche de Paris, vous devez absolument le goûter, parole de Paulette. À part ça, vous devez aussi tester leur poulpe grillé, leur wok veggie et leur tataki de bœuf. Si vous cherchiez à vous dépayser, vous avez clairement trouvé !

Adresse : 2 Rue Frochot, 75009 Paris

 

Mesita – 9ème arrondissement

Parce qu’on n’a pas encore découvert l’Argentine, Mesita tombe à pic. C’est un restaurant street-food, type comptoir – on le comprend à la traduction du nom, qui veut dire « petite table » en français, petit frère de Alamesa Paris. Vous pourrez y déguster des sandwichs à partir de grillades typiques à la flamme, accompagnées de jalapeños et de fromage… Vous avez dit appétissant ?

Adresse : 2 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

 

Bomba – 2ème arrondissement

Pour finir notre voyage, direction Bombarestaurant situé en plein centre de Paris. En entrant, vous serez frappé·e·s par le décor, qui nous plonge dans une ambiance tropicale immersive dès nos premiers pas dans l’établissement. Et que vous ayez envie d’un bon plat traditionnel et bistronomique, de cocktails ou de tapas à partager, vous trouverez forcément votre bonheur. Et comme beaucoup de ces restaurants… Une fois la nuit tombée, vous pouvez y danser ! On vous conseille le ceviche de daurade et les empanadas revisités.

Adresse : 35 Bd de Bonne Nouvelle, 75002 Paris

 

Bonus : Côté Sushi x le restaurant étoilé Oxte – livraison dans Paris et Petite Couronne

Avis à celleux qui aiment voyager, tout en restant tranquillement à la maison : l’enseigne Côté Sushi se surpasse une fois de plus avec une box composée de quatre recettes imaginées par le chef Enrique Casarrubias. Ce dernier nous invite ainsi dans sa cuisine, entre le Japon et le Pérou, avec un court arrêt à Mexico pour déguster de délicieux sushis aux saveurs exotiques.

Côté Sushi Oxt

La box Oxte d’inspiration Nikkei est disponible dans tous les restaurants Côté Sushi au prix de 24,90€ (18 pièces et 1 accompagnement) jusqu’au 5 décembre. On commande ? Par ici.

 

Et vous, c’est quoi votre endroit préféré à Paris pour voyager ?

Vous pourriez aimer...