TAKARAMONO, LE TRÉSOR DU 10 ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS

Crédit photo: Takaramono Instagram 

Si son nom est un peu complexe à prononcer et à comprendre, c’est parce qu’il est à l’image de ce lieu cool et branché à la fois ! Pour la petite info, Takaramono signifie « Mon trésor » en français ! Oui, chez Paulette, on donne aussi des cours de langue…

Situé en face de l’hôtel Grand Amour, rue de la Fidélité, Takaramono a tout pour vous charmer. Ouvert depuis quelques mois maintenant, Takaramono prend définitivement ses marques ! 

Si le restaurant n’est pas grand, il est tout de même très accueillant, tout comme son personnel. L’ambiance est sympathique. La déco un peu vintage et fleurie colle parfaitement au lieu. 
Aux fourneaux, le chef Alexandre Arnal s’agite pour nous concocter de délicieux petits plats aux influences camargaises et japonaises ! Original comme mélange ? On vous le confirme et, on se porte garantes, la nourriture y est excellente.

Dans les assiettes, des tapas aussi bons que beaux ! Et comme ils sont préparés avec de bons ingrédients frais et locaux, ils changent bien évidemment au fil des saisons ! 

Chez Takaramono on partage ses tapas ! On vous donne donc un petit aperçu de ce que nous y avons dégusté…

Plus crispy tu meurs !!! 
Crédit photo: Takaramono Instagram 

Un caviar d’aubergines au sésame, des oeufs mimosabis, des Gyozas ricotta Epinard, vinaigrette de soja miso ou encore un succulent Crispy Chicken sont au rendez-vous. Quant à notre coup de coeur de l’établissement, il n’est autre que ketchup de betteraves et endives rouges imaginé par le maître des lieux. 

Les fameux Gyozas. 
Crédit photo: Takaramono Instagram 

Vous en avez l’eau à la bouche ? Et bien foncez. C’est bon, délicat, fin et pas cher ! Parole de Paulette ! 

Les petits plus ? La playlist musicale entrainante et la sélection de vins naturels Encore une bonne adresse parisienne à tester absolument ! 

> Article de Paule Thomas Bayard

 

Article de Paule Thomas-Bayard 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *