RALPH’S, TERRASSE ULTRA-CHIC NICHÉE AU CŒUR DE SAINT-GERMAIN

Crédit : Ralph Lauren

Pas facile de trouver un coin paisible au cœur de Paris cet été. Et pourtant, une oasis quasi secrète se cache à Saint-Germain-des-Prés, repaire des touristes curieux et des artistes nostalgiques de la bohème. Ralph’s ouvre ses portes exclusives pour un cocktail rafraîchissant et un moment au calme.

Entrer chez Ralph’s, c’est comme découvrir un lieu que l’on n’aurait jamais soupçonné à Paris. Situé juste à côté de la boutique Ralph Lauren, la terrasse verdoyante armée de grands parasols blancs se trouve dans la cours privée de l’hôtel particulier de la marque, une bâtisse datant du XVIIe siècle, au 173 boulevard Saint-Germain. Il est 18h, les tables sont déjà en partie apprêtées pour le soir dans de jolies teintes blanches et bleues. On s’installe tout près d’un arbre qui nous offre l’ombre tant recherchée par ces temps de canicule étouffante. 

Autour de nous, un calme impressionnant qui repose du bruit de la ville. On jette un oeil à la carte et on se rue sur la spécialité de la maison, un Rosé Royale, cocktail rose acidulé au rosé, champagne, Cointreau et pamplemousse, et un Moscow Mule, recette classique qui marche à tous les coups. Côté tapas, on ne résiste pas aux croquetas de crabe sauce tartare aux jalapenos marinés, qui nous mettent en appétit dès la lecture du menu.

Crédit : Ralph Lauren

La terrasse est ouverte de 17h à 19h, une plage horaire assez courte mais suffisante pour profiter d’un verre dans un cadre luxueux et résolument américain, avant d’aller dîner. Le responsable nous explique d’ailleurs que l’hiver, l’endroit est redécoré aux couleurs de Ralph Lauren, avec des coussins à imprimé tartan qui la baignent dans une atmosphère chaleureuse, idéale pour un repas de Thanksgiving ou de Noël ; « les Américains adorent », nous confie-t-il.




Lorsque les cocktails et les croquetas copieuses arrivent, on déguste avec plaisir en se disant que Ralph’s est sûrement l’un des secrets les mieux gardés de Paris. Et que l’on ne tardera pas à revenir profiter de ce havre de paix pendant l’été… voire même à l’automne.

Ralph’s
173 Boulevard Saint-Germain, Paris VIe
RalphLauren.fr

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *