POUR UN WINTER BODY DE FOLIE : LE RACLETTE BOWL
Nous voilà doucement repartis dans le train-train hivernal, avec sur son passage pour les prochains mois : grisaille et températures fraîches. Alors, pourquoi ne pas apporter à nos estomacs affamés une bonne dose de réconfort ? A la rédac’, on a trouvé le plat pour réchauffer les Paulette gourmandes.
Le nouveau mets hivernal des cheesy lovers
On connaissait le buddha bowl et le poke bowl, qui ont illuminé notre été en terrasse ou au bureau. Pour rester dans cette dynamique, un petit nouveau, maintenant star du foodporn sur Instagram, a fait son apparition : le raclette bowl. Eh oui, la pause déjeuner raclette entre collègues c’est faisable ! Fini les odeurs nauséabondes et le matériel encombrant, on peut désormais accéder au saint Graal des plats savoyards en un tour de main.
Dans l’assiette (ou plutôt dans le bowl)
L’enseigne Grilled cheese factory a eu la brillante idée de donner un coup de pep’s à l’emblème des sports d’hiver. Dans un contenant moderne en carton, le fromage à raclette vient surplomber (si ce n’est noyer) la préparation de pommes de terre, bacon, dinde fumée, oignons confits et cornichons. Que du bon gras (ou pas) pour se sculpter un corps de déesse, à l’approche des fêtes de fin d’année. Tout ça pour la maudite somme de 12 euros.
Le bonus : il est possible de se faire livrer au bureau ou à la maison… Une soirée chill devant Les bronzés font du ski, ça vous dit ?
N’attendons donc pas la journée (non) officielle de la raclette du 13 décembre, pour commencer le marathon 100 % gourmandise et 0 culpabilité ! Rendez-vous au 9 Rue Jacques Cœur, 75004 Paris.
Article de Marion Tabard