PARIS, QUELLES OPTIONS POUR UN NOËL SANS CUISINER ?

Ne vous méprenez pas, la cuisine est une tâche ardue ! Et il faut avouer que le jour de Noël à Paris, on n’a qu’une envie, c’est d’être gâtée. Une monotonie règne aussi parfois : celle de se retrouver aux mêmes lieux, au même moment de l’année… Vous avez donc toutes vos raisons de souhaiter dîner dehors pour le réveillon, et nous avons préparé une sélection de lieux pour vous assurer une soirée inoubliable. 
 
Pour les plus cyniques, n’ayez crainte. Oui, il vous est possible de rester à Paris pendant ce réveillon de Noël. Oui, il y a certains restaurants qui proposent même des menus spécialement conçus pour la soirée. Cette première expérience peut même s’avérer fantastique si vous n’aviez jamais passé Noël autre part qu’auprès de votre famille qui peut aussi se joindre à cette aventure. Tous les budgets sont les bienvenus, et des ambiances diverses vous sont proposées ici même. Vous êtes prêtes ? 
 
1. Le plus parisien : Bouillon Chartier 

Crédit: Bouillon Chartier

 
Cette institution de la brasserie française qui existe depuis le XIXe siècle est classée monument historique depuis 1989. Nombreux sont les écrivains qui ont foulé son sol, et sa décoration Belle Époque nous immerge dans un onirisme d’époque. Le restaurant propose pour le soir du 24 décembre un ensemble de plats typiques à des prix abordables, tels qu’un filet de boeuf sauce au foie gras, du saumon fumé ou une bûche au chocolat noisette. 
 
Bouillon Chartier
7 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
 
 
2. Le plus healthy : Lula Cantine Bio et Veggie 

Crédit : Lula Cantine Bio

 
Depuis son ouverture en 2015, la Cantine Bio Lula propose des plats familiaux garantis biologiques et végétariens, ainsi que des recettes sans gluten et véganes. Pour Noël, le lieu offre un menu spécial à 35 euros composé d’un apéritif, d’un hors-d’oeuvre au caviar d’algue, d’un velouté de courge, d’un risotto au quinoa et crème de faux gras (dont nous avions déjà parlé ici !) ainsi que d’une bûche de Noël et d’une glace aux épices. 
 
Lula Cantine Bio 
216 Rue Saint-Maur
75010 Paris
 
 
3. Le plus trendy : Alcazar

Crédit : Alcazar

 
Au coeur de Saint-Germain-des-Prés, il y aurait un coin de verdure où l’on peut goûter à une cuisine traditionnelle française revisitée. Les plats présentés sont élaborés avec des produits exclusivement locaux. La décoration révèle une ambiance lumineuse, sobre et cuivrée. Le restaurant propose un menu de Noël comprenant un apéritif, une entrée, un plat et un dessert au choix. Les propositions sont diverses, foie gras ou ceviche pour l’entrée ou encore suprême de volaille ou filet de boeuf en guise de plat principal. 
 
Alcazar 
62 Rue Mazarine
75006 Paris
 
 
4. Le plus chic : Le Salon Saint Germain 

Crédit : Le Lutetia

Le Salon Saint Germain est un restaurant tout juste ouvert depuis cette année suite aux rénovations de l’Hotel Lutetia. Lieu mythique du Boulevard Raspail, l’espace s’embellit d’une verrière de toit pensée par l’artiste Fabrice Hyber et d’un mobilier Art déco. À l’occasion des fêtes, on y propose un menu spécial et très copieux offrant de nombreux canapés de foie gras ou de saumon, et par-dessus tout une bûche au chocolat grand cru composée d’agrumes et accompagnée d’un sorbet mandarine. 
 
Le Lutetia 
45 Boulevard Raspail 
75006 Paris 
 
 
> Article de Yasmine Lahrichi
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *