PARIS, 5 IDÉES DE RESTAUS EN TERRASSE CHAUFFÉE

L’été est officiellement révolu, l’automne… on n’y aura pas tellement goûté et nous voilà obligées de faire face au froid parisien dès que l’on décide de sortir entre amis. Et si vous faîtes partie de ces adeptes de terrasse chauffée qu’importe la saison de l’année, vous allez aimez les recommandations de notre rédaction pour débuter votre soirée et commencer un chouette dîner.
 
  • YAYA
Le restaurant d’influence grecque que l’on doit à Juan Arbelaez, situé à Saint Ouen, ne cesse de changer sa carte – pour notre plus grand bonheur – et détient toujours cette même terrasse chauffée dont on a du mal à bouger ! Ce qu’on y adore ? Les cocktails de la maison, soignés et bonne franquette, pour commencer le dîner avec volupté. On les accompagne d’une planche dégustation composée de tarama blanc, de crème de fava, de tzatziki et du pain maison à l’huile d’olive de Yaya – qui vaut à lui seul le détour. C’est mal barré. On a chaud, on est bien reçu et surtout bien installé. Quelques mezzés en entrée, dont un poulpe bien mérité en entrée que l’on nous sert idéalement tiède et assaisonné. Pita à la courge butternut et papilotte de betterave, car il faut se réchauffer, s’enchaînent avant d’opter pour une farandole de desserts aussi fins que généreusement sucrés. Bon, et on termine avec un (ou trois) petits digestifs de Yaya car on a vraiment passé une bonne soirée.

 Crédit : @yayarestaurant – Instagram

 
YAYA RESTAURANT
Toutes les infos et réservations sur www.yayarestaurant.com
8 rue de l’hippodrome 93400 St Ouen

 
  • BROOKLYN PIZZERIA
Notre spot terrasse de la saison tant cette nouvelle adresse italienne a su créer un vrai cocon sur le boulevard Beaumarchais. Enfin, un cocon où coule à flot le vin maison. Straciatella et légumes frais en entrée, avec une focaccia plus grande que nature s’il vous plaît. On continue avec d’autres antipasti et un peu de charcuterie, car la carte le permet, ou l’on jette son dévolu sur les casseroles de pâtes goutues à la truffe de la maison – une pizza calzone sans hésiter pour les plus gourmands ! Quant au limoncello, froid ou non, il s’invite à notre table pour les meilleures raisons.

 Crédit : @leabitto – Instagram

 
BROOKLYN PIZZERIA
33 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
 
  • YAAI THAÏ
Petit nouveau sur le boulevard Bonne Nouvelle, sa décoration ne passe pas inaperçue. Ici, on mange un thaï accessible dans une atmosphère bien différente de la plupart des restaurants du quartier. Le cadre est hyper sympa, les loupiottes nous accompagnent en terrasse chauffée pour savourer quelques entrées avant de rejoindre l’intérieur du restaurant pour un pad thaï ou autre curry plus copieux avec sa moitié. En tout cas, on débute notre soirée à l’extérieur, sous une massive lampe, et avec un cocktail bien mérité (on sort du boulot, on est claqué). On opte pour un cocktail Ko Samui, que l’on commande avec quelques rouleaux de printemps, tempura de crevettes et brochettes le temps de se raconter notre journée. Service quali, plats bien et vite servis… Vous y reviendrez.

 Crédit : @poussine – Instagram 

YAAI THAÏ
Toutes les infos sur www.yaaithai.com
35 boulevard de bonnes nouvelles 75002 Paris

  • BRASSERIE AUTEUIL
 
Autre registre, autre quartier, on file manger en rooftop dans le seizième arrondissement sur un incroyable toit chauffé et végétal. De confortables banquettes et de larges coussins nous y attendent avec quelques verres de vin et antipasti italiens. La mozzarella y est incontournable, impossible d’y échapper. Mention spéciale pour la straciatella en entrée, que l’on déguste via une planche végétarienne bien garnie. Les vins sont soigneusement sélectionnés par l’établissement, dont les murs ont été récemment rénovés pour plus de succès encore. Là-haut, il fait chaud et c’est beau. Notre conseil ? Commencez par quelques assiettes à partager, osez les calamars et la mozzarella dans tous ses états. Une pizza copieuse et gourmande ensuite, ou une daurade accompagnée d’un tian de légumes viendront ensuite ravir vos papilles. Musique d’ambiance, lumière tamisée… Vous allez adorer.

 Crédit : @theromaldaily – Instagram

 
BRASSERIE AUTEUIL
Toutes les infos et réservations sur www.auteuil-brasserie.com/
78 rue d’Auteuil, 75009 Paris

  • CUBA COMPAGNIE
 
Ceux et celles qui adulent l’ambiance des bars de Bastille sauront apprécier ce lieu situé boulevard Beaumarchais. Bon, il faut aimer les tapas cubains (et les cigars) le vendredi soir. Ce lieu, largement fréquenté, propose une carte de cocktails très variée avec des happy hours plus que généreux. La terrasse, quant à elle, est parfaitement chauffée – même si le rhum et la tequila savent y contribuer. Poivrons marinés, bananes plantain, nachos et guacamole ou encore poulpe grillé… Vous commandez, et c’est rapidement prêt. Avec un petit budget, on y passe une bonne soirée.

 Crédit : @smoothie971 – Instagram

 
CUBA COMPAGNIE
Toutes les infos sur http://www.cubacompagnie.com
48 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris


Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *