OÙ COMMANDER LES MEILLEURS CHOCOLATS DE PÂQUES ?
Le 12 avril prochain, nombreuses seront les petites mains qui s’affaireront dans les jardins ou les maisons pour dégoter les joyeuses douceurs éparpillées. Période de confinement oblige, difficile de se rendre dans les magasins et ainsi préparer une chasse gargantuesque. Heureusement, à la rédac’ on a trouvé la crème de la crème des e-shop qui livrent lapins, poules, oeufs et autres créations.
La chasse aux aliens – Le Chocolat des Français
Le Chocolat des Français apporte un vent de légèreté dans l’univers du chocolat frenchy. Côté packaging, on brise les codes et les tablettes s’offrent une cure de jouvence so arty, mettant en lumière des artistes aux environnements créatifs multiples.
Cette année, l’enseigne côtoie la voie lactée (et chocolatée). L’illustrateur Antoine Corbineau met en scène animaux cosmonautes et aliens, sur des œufs géants métalliques aux coloris punchy. A l’intérieur ? Une floraison de petits œufs fondants et pralinés, recouverts d’une fine couche de chocolat noir ou au lait. Avec toutes ces jouissances culinaires, difficile de garder les pieds sur terre !
Pour les amateurs de saveurs marquées et détonantes, on conseille le « Pâques de 3 », comprenant trois tablettes pure origine. Chacune correspond à une région : l’Equateur, le Pérou et la République Dominicaine. And last but not least : le chocolat est fabriqué directement depuis les fèves de cacao récoltées, de quoi s’assurer une traçabilité hors-pair.
La chasse aux créatures marines – La Maison du Chocolat
Sous la houlette de Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat, les poussins, devenus verniens en herbe, embarquent pour des voyages extraordinaires en mer. On est de suite tenté par le poussin hublot Vietnam, composé d’une créature en chocolat noir dans un hublot en chocolat au lait, lui-même disposé sur une tablette de chocolat au lait à la noix de pécan. Un subtil mélange de croustillant et de fondant qui émoustille les papilles !
« La quête de l’oeuf Graal » – Edwart Chocolatier Paris
Pour fêter l’arrivée des cloches, la Maison Edwart s’est tournée vers un incontournable de la légende arthurienne : la quête du Graal. Mais gourmandise oblige, il n’y aura pas qu’un seul trésor !
A la rédaction, on a d’abord fondu pour la mignonnerie des animaux loufoques : l’Ecureuil Boxeur et le Raton Laveur Bombeur au chocolat noir. La cerise sur le gâteau ? Leur ventre rebondi est garni d’œufs pralinés ainsi que de fritures au chocolat noir et au lait. On a ensuite été séduit par la majestuosité de l’oeuf Graal au chocolat au lait, cachant en son centre trois oeufs gigognes, dont l’un n’est autre la noisette sacrée… Enfin, on salive d’avance à l’idée de croquer à pleines dents dans l’oeuf coque empli d’un praliné pistache.
La chasse bucolique et champêtre – Pierre Marcolini
Chez Marcolini, on laisse place à un monde enfantin et printanier, empreint de tonalités roses poudrées, de fleurs sauvages et de lapins farceurs ! On opte pour le Petit Panier Rose, idéal pour les enfants (mais aussi pour les grands gourmands), avec un assortiment enchanteur d’animaux et de petits oeufs fourrés. Finalement, on se rue aussi sur le petit lapin au chocolat blanc Maison.
Une sélection qui fleure bon les douces effluves chocolatées. Encore un peu de patience, les cloches ne sauraient tarder….
Article de Marion Tabard