ONIGIRAZU : LA NOUVELLE LUBIE FOOD QUI NOUS MET L’EAU A LA BOUCHE

Crédit : Pinterest/control0rainbow from Purple Avocado

Puisqu’il est toujours l’heure de déjeuner quelque part dans le monde, voici de quoi éveiller votre curiosité culinaire : l’onigirazu, le sandwich qui va séduire votre palais en un rien de temps. 

Si la prononciation demande un peu d’effort, devenir accro à l’onigirazu prend cependant moins de deux bouchées. Et pour cause, ce sandwich japonais au maki, riz, poisson cru et autres avocats frais ressemble à un mélange entre un onigiri (une boule de riz agrémentée de viande ou de légumes) et un sushi géant. On le retrouvait surtout dans les bentos de la cuisine japonaise, les plateaux repas qui nourrissent autant les écoliers que les femmes et hommes d’affaires, comme un encas nourrissant qui accompagne un repas équilibré, il débarque désormais dans nos pauses-dej françaises. 

Crédit : Pinterest/nexxflly

Comment le cuisiner ? Un peu comme on veut. L’onigirazu se compose de deux couches de riz enveloppées d’une feuille de nori, l’algue noire que l’on connaît surtout autour des makis, dans lesquelles on insère les ingrédients crus ou cuits qui nous font envie. Saumon, oeuf, laitue, poulet fri ou même mangue, c’est selon nos goûts. On le sert ensuite très frais, avec une sauce soja et du wasabi si on veut pousser la tendance nippone jusqu’au bout. 

Envie d’essayer ? On vous a sélectionné quelques clichés de recettes pour vous mettre en appétit. 

Crédit : Pinterest/Superglide

Crédit : Pinterest/jademlvn

Crédit : Pinterest/angfrndz

> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *