ON PEUT FAIRE LA FIESTA : NUTELLA OUVRE UN CAFÉ À NEW YORK !

 

La nouvelle est tombée le 7 juin dernier. Ce qui est certain, c’est que les fanas du Nutella vont en faire tomber la tartine. En effet, on a appris récemment l’ouverture d’un second café Nutella dans la Big Apple. Alors, serez-vous prêt à réserver un vol direction l’outre-Atlantique ? Paulette vous dit tout sur cette halte au parfum de noisette, qui sent bon le tendre souvenir de notre enfance…

Qui n’a jamais rêvé d’un Charlie et la Chocolaterie grandeur nature ? Quelle Paulette n’a pas fêté la Chandeleur sans un mythique pot de pâte à tartiner ? Et oui, c’est un fait, le phénomène Nutella s’est emparé de nos estomacs. Il n’est donc pas étonnant que la société internationale de confiseries Ferrero ait annoncé son intention d’ouvrir un second café Nutella aux Etats-Unis, à New York, d’ici la fin de l’année 2018. Si vous désirez planter la tente, l’adresse exacte se trouve au 116 University Place de la 13ème rue (près de l’Union Square). Selon Rick Fossali, vice-président des opérations Nutella café : «En tant qu’épi-centre multiculturel, New York nous donne l’opportunité d’explorer et d’offrir de nouvelles façons pour nos fans locaux de profiter de Nutella, tout en atteignant des millions de touristes qui visitent la ville ».


Des comptoirs Nutella avaient déjà ouvert leurs portes à New York, Chicago et Toronto, par l’enseigne Eataly. Toutefois, le premier restaurant autonome exploité par la société mère a pointé le bout de son nez en mai 2017, à Chicago. Ainsi, les Nutella-centriques se sont bousculés lors de longues files d’attente pour obtenir leur dose de pâte à tartiner bien-aimée et entrer dans le temple de la gourmandise, qui est là à son paroxysme. Suite à ce succès sans borne, il est évident que la marque de gâteries indétrônable ait voulu croquer dans la Pomme (non-empoisonnée, on vous rassure). Rick Fossali déclarait d’ailleurs : « Il n’ y a vraiment rien de tel que la saveur de la pâte à tartiner aux noisettes Nutella, et avec la réaction extrêmement positive de Nutella Café Chicago, nous savons que nos fans ressentent la même chose ». Il ajoute :  « C’est leur enthousiasme qui nous a poussé à ouvrir un autre café Nutella et à continuer à mettre en valeur l’unicité et la polyvalence de ce produit apprécié ». 

 

Warning: it’s hard not to find this #video ap-peeling.

Une publication partagée par Nutella (@nutella) le 21 Mars 2017 à 7 :28 PDT


La question la plus importante aux yeux des aficionados de noisettes au Nutella reste : que va-t-il figurer au menu ? La nouvelle étant à peine sortie du four, il n’ y a pas encore de menu officiel. On parle simplement selon un communiqué de presse d’« un menu de café inspiré du Nutella et des boissons expresso de spécialité ». Toutefois, on peut s’esquisser une idée de ce que proposera le café de New York, avec les diligences made in Nutella Chicago.

Se présente devant nous une floraison ULTRA chocolatée de douceurs toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Petit tour d’horizon des recettes qui ont fait fondre le cœur de guimauves (chocolatées) de la rédac’ Paulette : 

Le combo parfait chocolat&café avec l’Affogato : une boule de Fiordilatte gelatto, généreusement arrosée de Nutella et servie avec un expresso à verser dessus à la minute.

Le plus classique, pour se souvenir du petit-déjeuner de notre enfance : un pain plat Nutella aux noisettes.

Le plus insolite, qui mérite d’être testé,  avec du Nutella en version salé : une crêpe de sarrasin Nutella servie avec un œuf poché et de la roquette.

Vous allez être servi, perfusion de Nutella garantie !

> Article de Marion Tabard

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *