ON A TESTÉ LES BAKED FETA PASTA, SI POPULAIRES SUR TIKTOK
Si vous êtes sur les réseaux sociaux, cette recette n’a pas pu vous échapper. Tiktok, Instagram, … elle est partout ! Et on l’a testée pour vous.
Très honnêtement, sans Tiktok, notre nouveau Pinterest des recettes, il ne nous serait jamais venu à l’idée de chauffer de la feta et des tomates au four – et surtout d’en faire une sauce pour des pâtes. Et pourtant, ce n’est pas sorcier ! À l’image d’une bonne campagne de publicité, à force de la voir, cela a commencé à nous intriguer. Sa promesse ? Une recette simple, rapide, et surtout à un tout petit prix ! Parfait pour les soirs de flemme – et les fins de mois difficiles…
La recette – pour 1 personne
On l’a dit, il n’y a vraiment rien de sorcier. Au contraire. Il semblerait que ce soit encore plus simple qu’une sauce carbonara ! C’est dire… On peut remercier Jenni Häyrinen, bloggueuse finlandaise à l’origine de cette recette – qui connaît aujourd’hui plus de 596 millions de vues sur Tiktok.
Dans un plat allant au four, mettez des tomates cerises [ndlr, environ une moitié de barquette pour une personne] et une moitié de feta. Ajoutez-y une gousse d’ail non épluchée – histoire qu’elle caramélise bien, un filet d’huile d’olive, sel, poivre et les épices de votre choix. Hop, on enfourne à 200°C pendant environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient éclatées. Pendant ce temps, on fait cuire nos pâtes al dente. Une fois que vos tomates et votre feta sont bien cuites, sortez le plat du four, éplucher l’ail et écrasez le tout. Rajoutez-y vos pâtes, une cuillère ou deux d’eau de cuisson [si la sauce n’est pas assez liquide], du basilic frais, mélangez, et servez ! Bon appétit !
@feelgoodfoodie Baked feta pasta with cherry tomatoes!! Recipe on blog • Inspired by @grilledcheesesocial 😘 ##tiktokpartner ##LearnOnTikTok ##fetapasta ##recipes
@baboislaurie c’est validé✨ (et pour moins de 600kcals🙈) ##fetapasta ##feta ##pertedepoids ##tiktokfood ##pourtoi
Notre verdict
La recette tient toutes ses promesses. Rapidité, simplicité, prix abordable. Et le côté positif, c’est que vous pouvez la décliner à volonté. Vous pouvez changer le fromage (burrata, fromage frais, chèvre…), le type de pâtes, la décliner en tant que dipping à l’apéro… Bref, tout est permis ! Côté prix, on peut s’en sortir pour moins de 5€. C’est une recette crémeuse, savoureuse, et surtout excellente ! On a presque l’impression qu’elle nous ramène du soleil…
La seule chose, et ce qui fait toute la différence, c’est la qualité de vos produits. On vous conseille donc d’attendre l’été pour acheter des tomates cerises de saison. Parce que l’inconvénient principal, c’est que la recette est parfois trop aqueuse et liquide. Dans ce cas-là, ne faites pas l’erreur de rajoutez l’eau de cuisson !
Ce qui est sûr, c’est qu’elle est parfaite comme comfort food…
Article de Clémence Bouquerod