NOS TERRASSES NANTAISES FAVORITES

Ami·e·s de Nantes, nous avons aussi pensé à vous. Après Paris, Lille et Lyon, bienvenue au pays nantais. Parce qu’en plus d’aller voir l’éléphant se balader sur l’île de Nantes, vous allez vous aussi, pouvoir vous prélasser en terrasse. Vive les after works et les cafés à la fraiche… Voici notre sélection des meilleures terrasses de Nantes. 

À Nantes, on chill en terrasse entre les mojitos et la house music puis on dine dans des restaurants hype du quartier Graslin…

Le Molière, café branché

On l’aime pour sa grande terrasse sur la place Graslin et surtout pour sa convivialité et son ambiance. Les Nantais l’adore (ou le déteste) et y ont tous mis au moins une fois les pieds. Une carte plutôt haut de gamme avec des prix qui vont avec. La vue est typique de la ville, on ne s’en lasse pas. Bon retour au Molière ! 

2 Rue Racine, 44000 Nantes

© Le molière
© Le molière

Le magnifique Maria

Toujours sur cette même place iconique, il y a la terrasse du superbe restaurant italien : Le Maria. Avant de pouvoir à nouveau profiter de la déco d’ici et d’ailleurs de l’intérieur, on opte pour les incontournables pizzas ou burgers Maria en terrasse. N’hésitez plus et venez partager une burrata fumée divine de 12 à 21 heures en service continu du jeudi au samedi. Ça vaut le coup d’œil… et de fourchette.

Place Graslin, 24 Rue Crébillon, 44000 Nantes

Rendez-vous sur l’île Chez Louisette

Et (re)découvrez la terrasse du café bistrot atypique de l’île de Nantes. On y mange des produits frais et on craque surtout pour le brunch de Louisette à déguster sur la terrasse ensoleillée (on croise les doigts pour le miracle météorologique). Ici, le style baroque apporte la petite touche charmante qui fait de ce lieu un espace paisible et très sympathique.

1,rue Louis Blanc, Nantes

¡ Si señor !

Comme une envie d’entrer dans le film L’Auberge espagnole pour célébrer le retour des bars ? Au vu des restrictions, vous ne pourrez pas danser jusqu’au bout de la nuit avec vos colocs et tituber dans les rues en chantant, sans masque. Mais, vous pourrez tout de même retrouver l’illusion de ces folles soirées en buvant un verre en terrasse au très festif Bodega ! Tapas, bières et bonne humeur seront au rendez-vous. 

La Maison, le rendez-vous seventies

Avant de pouvoir retrouver son intérieur atypique, ambiance disco et années 60, profitez de la super terrasse de La Maison. Adresse nantaise que l’on adore, là-bas, c’est l’endroit idéal pour retrouver ses ami·e·s, entre bières et cocktails maison. Une institution dont on ne se lasse pas, idéalement située à l’abris des regards, c’est le bar cosy qu’il faut connaître.

4 Rue Lebrun, 44000 Nantes

La cantine irlandaise

Bienvenu au Beckett’s ! Ici, mangez et buvez irlandais, c’est très bon et ça fait du bien. Le menu change très régulièrement, pour offrir aux client·e·s un panel de possibilités et des produits toujours frais et saisonniers. L’ambiance est tranquille, on voyage en terrasse nantaise et c’est ce que l’on aime. 

3 Rue Guépin, 44000 Nantes

©Beckett’s

Faites vous plaisir en terrasse nantaise dès mercredi !

Article de Margot Hinry

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *