NOS PETITES ASTUCES POUR SE REMETTRE DES EXCÈS DE L’ÉTÉ


Après un bel été entre apéro avec les copains, soleil et farniente, il n’est pas facile de reprendre le rythme effréné de la rentrée. Avec les excès de l’été et le froid qui s’installe, on se sent fatigué physiquement mais aussi mentalement. Alors pour retrouver la forme et reprendre de bonnes habitudes, voici 3 conseils pour vous booster à la rentrée. Entre alimentation équilibrée grâce à Foodspring, sport et repos… Vous allez vous rebooster !

 

Une activité sportive « plaisir »

Quoique l’on dise, le sport est un super allié pour retrouver un équilibre. Il nous permet d’éliminer les excès de l’été mais aussi d’évacuer le stress de nos journées de travail. 

Côté physique, on se sèche, on se muscle et on se renforce pour se sentir mieux dans ses baskets. Côté mental, on évacue les tensions de nos journées stressantes et grâce à la dopamine que l’on sécrète, on se sent heureux et prêt à soulever des montagnes ! 

Une super arme pour retrouver de l’énergie et être bien dans son corps et dans sa tête.

Le sport ne doit pas être associé à une contrainte ou à une activité pénible. Pour le pratiquer régulièrement, il faut choisir une activité qui vous correspond et non forcément la dernière tendance. Prenez le temps de trouver le sport qui pourrait vous plaire. 

Si vous aimez les sports intenses, vous pouvez essayer des activités comme la boxe féminine, le cycling indoor, l’aquabike, les bootcamps ou le crossfit.

Si vous préférez les sports plus doux, tournez-vous vers le california barre, le fit ballet, le yoga ou le Pilates…

La rentrée est un moment idéal pour démarrer de nouvelles activités, l’occasion de vous lancer dans une discipline qui vous donne envie depuis longtemps.

 

Une alimentation variée, gourmande et équilibrée  

L’alimentation est également la clef d’une bonne santé. Il est essentiel de bien se nourrir pour être en forme et apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme.

Essayez de varier les aliments, en mangeant des légumes, des fruits, des protéines et des féculents. Faites-vous plaisir mais mangez sainement et varié. Tout est une question d’équilibre.

Si vous manquez de temps pour cuisiner, vous pouvez opter pour des produits sains développés par des marques de nutrition healthy.

C’est d’ailleurs la promesse de Foodspring, une marque de nutrition sportive : favoriser la consommation de bons produits sans passer des heures en cuisine. Les produits sont donc pensés pour être consommer facilement, chez soi ou à l’extérieur.

Un sachet de fruits séchés pour un petit coup de boost en quelques poignets à toute heure de la journée, des barres énergétiques composées de supers aliments, une boisson gourmande avec le Shape Shake pour prendre sa dose de protéines en quelques gorgées… Ces snacks healthy sont une bonne alternative pour les personnes pressées qui veulent bien manger mais manque de temps.

Chaque aliment provient des lieux où il peut pousser naturellement sans additif inutile et dangereux pour la santé. Les noix de coco viennent donc des Philippines, les baies de Goji des montagnes du Ningxia, le soja, produit de plus en plus controversé dans sa fabrication, est soigneusement récolté dans les champs riches en nutriments, près du lac de Constance. Pas d’inquiètude quant à la provenance.

  

Tout est une question d’organisation

Pour reprendre de bonnes habitudes sportives et alimentaires, il est essentiel de s’organiser.

Côté sport, fixez-vous dans la semaine un ou deux jours pour pratiquer votre activité en fonction de votre agenda. N’oubliez pas qu’il vaut mieux réussir à faire 2 fois par semaine des sessions de 20/30mn plutôt qu’une seule séance d’1h tous les 15 jours. 

N’hésitez pas également à motiver une amie pour tenir le rythme et ne pas annuler votre séance au dernier moment.

Si vous n’avez pas le courage le soir et n’aimez pas vous lever aux aurores pour votre faire votre sport, optez pour la pause déjeuner. Cela vous fera une vraie coupure dans votre journée. Il suffit de choisir une activité à côté de votre travail et de prévoir une lunch box pour éviter de perdre du temps à aller chercher votre déjeuner après la séance. 

Côté nutrition, augmentez vos quantités lorsque vous cuisinez le soir ou le week-end. Cela vous permettra d’avoir quelques repas équilibrés à emporter au bureau et d’éviter les restaurants le midi.

Et n’oubliez pas de ne pas négliger votre sommeil ! Que cela soit pour être performant dans vos sports, être efficace au travail ou dans le cas d’une perte de poids, il est important pour le bon fonctionnement de organisme, qu’il soit suffisamment reposé !

 

On espère qu’avec ces quelques conseils vous allez reprendre la rentrée sur des chapeaux de roue !

 

 

 

 

 

 

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *