NEW YORK x PAULETTE MAP : NOS SPOTS POUR UN AFTERWORK À MANHATTAN
Envie de prendre un verre dans un cadre qui change du quotidien pendant votre voyage aux Etats-Unis ? Voici les adresses fétiches de notre rédaction pour un cocktail savoureux et quelques apéros à partager entre amis.
Rien d’un rooftop mais tout pour passer un début de soirée dans un cadre aussi branché que casual. Niché rue Orchard, non loin de la station Essex à Manhattan, le bar Belly propose des Happy Oysters carrément intéressants et dont une partie des bénéfices est reversée à une association new yorkaise visant à protéger leur pêche. Pour une vingtaine de dollars, deux martinis et six huitres à déguster avec sa moitié. Prenez garde : la carte des cocktails est tellement chouette que l’on s’arrête difficilement. Après avoir dégusté quelques huitres, on s’emballe pour d’autres cocktails plus succulents les uns que les autres – on doit ces recettes uniques au maître barman recruté par Tommy, le propriétaire de ce lieu jazzy et bobo océan. Popcorn parfumé à la truffe, légumes frais et octopus cuisiné à souhait viennent accompagner cet afterwork convivial et essentiellement fréquenté par les locaux. Une bouffée d’air frais, qui peut aussi se transformer en une fiesta pas comme les autres puisque Tommy met à disposition d’innombrables onepieces rigolos. L’objectif ? Permettre à ses convives de relâcher la pression de leur journée de boulot et de s’amuser le temps d’une authentique soirée new yorkaise. On aime, on adore.
Bar Belly
14 Orchard St
New York, NY 10002
Rendez-vous sur Prince Street pour les accros à la pina colada et aux incontournables tostones à la banane plantain. Dans la cuisine, des spécialités latines et des assiettes colorées. Côté bar, les cocktails les plus classiques sont revisités avec des rhums et tequilas de grande qualité – mixés à des aromates et des fruits frais. Notre vilain et inavoué pêché ? Les shots proposés en Happy Hours – mariés à des lignes de sucre roux et des quartiers d’orange juteuse. Allez donc vous installer au bar de Luis et profitez de votre soirée à ses côtés.
Oficina Latina
24 Prince St
New York, NY 10012
Une adresse bien pensée pour les adeptes de bars « romantiques » et de rooftop. Au coeur de Chelsea, le Gallow Green nous donne l’impression de nous télétransporter dans une magique forêt où même le personnel semble tout droit sorti d’un conte de fées. Si les plats proposés à la carte n’ont pas tout à fait conquis notre rédaction – disons que c’est bon, mais peut-être pas sensationnel, on a aimé le cadre et les verres de « frosé » à déguster sur ce toit végétal où la décoration ne pouvait être plus soignée. A tester.
Gallow Green
542 W 27th St
New York, NY 10001
On ne présente plus l’incontournable bar de l’Indigo hôtel aux habitués de la grosse pomme. Pour les autres, vous feriez bien de vous y arrêter pour profiter d’une vue à couper le souffle tout en dégustant quelques cocktails. L’ambiance est chouette, la musique est hyper agréable et les boissons… Vous nous en direz des nouvelles ! Le rooftop possède même une piscine, histoire de prendre un verre auprès de l’eau et d’admirer les buildings new yorkais qui l’entourent. Intéressant ? Plutôt unique, oui !
Mr Purple
180 Orchard St 15th floor
New York, NY 10002
Si ce lieu nous rappelle la Belle et la Bête, alors on peut officiellement y pousser la chansonnette : c’est la fête. Dans un cadre romantique mais doté de petites touches grungry très réussies, Sel Rrose nous apparaît comme une adresse incontournable pour un cocktail frais et léger après une journée de trotte dans New York et entre copines. On penserait même y croiser Carrie Bradshway, pour un spritz réinterprété et autres cocktails aux notes florales idéalement pensées.
Crédit : Instagram / @nycismyboyfriend
Sel Rrose
1 Delancey St
New York, NY 10002
Si le bar de l’hôtel Refinery devient plus touristique pendant la période estivale, il reste une adresse très respectée des locaux désireux de prendre de la hauteur – le temps d’un apéritif. Les cocktails sont soignés, les assiettes proposées à la carte sont idéales pour partager quelques bouchées avec ses proches et la vue sur l’Empire State Building n’a pas de prix. Ou alors si, mais il reste raisonnable donc vous auriez tort de vous en priver. On s’y arrête lors de nos passages sur la cinquième, et la déception n’est encore jamais arrivée.
Refinery Rooftop
63 W 38th St
New York, NY 10018
- Bagatelle New York
Et si notre douce France nous manque, ou surtout son bon vin, alors il est plus que conseillé de s’arrêter chez Bagatelle – bistrot français situé dans le district Meatpacking. On s’y sent « comme à la maison », ou plutôt comme à Paris sauf qu’on y profite d’une « American touch » des plus énivrantes. On y mange bien, on se laisse tenter par quelques fruits de mer voire par les délicieux mac and cheese au homard du chef et surtout… on se fait plaisir avec une belle bouteille de vin français. Notre conseil ? Ne passez surtout pas à côté des desserts, ils sont exquis chez Bagatelle.
Bagatelle
1 Little W 12th St
New York, NY 10014
C’est dans le Jane Hotel que ce superbe bar-restaurant a ouvert ses portes, il y a peu. Une cuisine italienne, qui se traduit par de nombreuses petites assiettes à commander en apéritif – autour de délicieux cocktails pour sublimer l’expérience. Le lieu est accueillant, élégant sans en faire des tonnes. On s’y rend entre copines, en couple voire avec ses collègues pour partager un afterwork soigné mais surtout goûtu. Notre conseil ? Commandez donc la pizza à la truffe. On l’a dévorée. Et s’il vous reste un peu de place, osez les arancini.
Old rose
113 Jane St
New York, NY 10014
Pour plus de bons plans dans vos villes préférées, rendez-vous sur la PAULETTE MAP de Paulette !
> Article de Margaux Rouche