NEW YORK x PAULETTE MAP : NOS MEILLEURS PLANS FOOD DU MOMENT
Pour une envie….
1/ Healthy and made in USA ? Rider, Brooklyn
Non seulement, le patron est un passionné mais les plats sont cuisinés à souhait. On y mange des pizzas à la truffe, des aubergines frites et relevées, des salades fraîches et colorées… Bref, on s’y régale dans un cadre minimaliste et joliment décoré. Les prix sont plus que raisonnables, on s’y pointe pour un déjeuner tardif ou pour un apéro entre amis avec le plus beau des sourires. Oui, car la carte food a de quoi faire jalouser les restaurants français mais pas seulement : les cocktails y sont simplement succulents. Vous aimerez l’ambiance, les saveurs des multiples assiettes à partager et les innombrables photos Instagram auxquelles vous ne saurez échapper. Gros coup de coeur pour la Paulette MAP.
Rider
80 N 6th St, Brooklyn, NY 11249
Du mardi au vendredi dès 15 heures
Du samedi au dimanche dès 9 heures
2/ Vietnamien et incroyablement frais ? Bocaphe, Soho, Manhattan
Explosion de couleurs et de saveurs dans ce café d’influence vietnamienne, niché dans l’une de nos rues fétiches de Soho. Aux commandes, deux Français passionnés par la bonne bouffe mais aussi par le plaisir de recevoir. Les plats sont joliment dressés, la carte se veut originale – avec des assiettes à partager pour commencer hyper soignées. On pense notamment aux frites de taro qui sont en fait tigrées ou encore aux nems fourrés à la vache qui rit. Notre plat préféré ? Le caudiflower rice bowl, où le chou prend ici la place du riz pour un repas sain et parfaitement assaisonné. Prenez cependant garde à la carte des desserts, notre équipe n’a pas su la refuser. Jusqu’à léchouiller l’assiette tant elle s’est régalée. Vous allez adorer.
Bocaphe
222 Lafayette St, New York, NY 10012
Tous les jours, dès 9h30
3/ Vegan et original ? Jajaja Plantas Mexicana, East Broadway, Manhattan
Le lieu est tout d’abord adorable, parfaitement coloré et lumineux, avec un service qui ne laisse absolument pas à désirer. Cocktail à base de tequila et matcha pour les plus motivées, qui verront un cactus se dessiner dans leur verre pour un petit « wahou » avant de festoyer. Quesadillas, tacos, montagnes de nachos et surtout une carte 100% vegan proposant des dizaines d’alternatives à la viande et au poisson. Tout en restant délicieux et typiquement mexicain, bien sûr. Les prix sont corrects, le quartier hyper sympa. Belle découverte, en somme.
Jajaja Plantas Mexicana
162 E Broadway, New York, NY 10002
Tous les jours, dès 11 heures et jusqu’à 23 heures
4/ Une pizza sur le pouce mais savoureuse ? Joe’s Pizza, Brooklyn
La devanture ne paye pas de mine mais les tortues ninja nous apparaissent comme un bon signe pour s’offrir une pause pizza avec de longs kilomètres de marche (ou pas). D’abord, on passe environ 15 minutes à admirer les innombrables clins d’oeil à la pizza – plat revisité au travers d’innombrables posters rigolos dans le restaurant. Peu de tables pour se poser mais qu’importe : on opte pour une « slice » XXL mozarella et aubergine sans hésiter. Les plus classiques se laisseront tenter par la classique margherita et, promis, pour quelques dollars seulement, on s’autorise une virée culinaire italienne qui restera gravée. Encore une part, s’il vous plaît.
Joe’s Pizza
216 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11249
Tous les jours, de 10 heures à 4 heures (en plus)
5/ Un déjeuner haut en couleurs et bon pour la santé ? While we were Young, Manhattan
A la vue des cocktails, votre coeur risque de chavirer tant vous culpabiliserez à l’idée de goûter ce chef d’oeuvre visuel. Ensuite, leurs saveurs suffiront à vous pousser vers une seconde tournée – et à essayer les différentes recettes proposées à la carte même s’il est seulement l’heure du déjeuner (et tant pis, c’est le weekend). Côté food, il y en a pour tous les goûts. Viande, poisson et options végétariennes sont twistées de sorte à ce que notre lunch ne puisse s’avérer plus savoureux. On se régale dans une déco somptueuse. Qu’il soit midi ou l’heure du dîner, embarquez-y vos copines et profitez !
While we were Young
183 W 10th St, NY 10014
Tous les jours, dès 11 heures jusqu’à 23 heures
1/ Healthy and made in USA ? Fanfare, Brooklyn
Pas bien grand mais accueillant, on y déguste selon nous les meilleurs gnocchis de la ville. Marinés dans un pesto à base de kale, s’il vous plaît ! Les pâtes sont fraîches, du fait maison bien sûr et c’est ce qui rend ce petit restaurant aussi réputé à Brooklyn. Pour un déjeuner comme une soirée, le Fanfare est un spot inmanquable pour les amoureux de la cuisine italienne et américaine. C’est fin, c’est bon, on en redemanderait volontiers.
Le Fanfare
1103 Manhattan Ave, Brooklyn, NY 11222
De 17 heures à minuit la semaine, de 11 heures à minuit le weekend
> Article de Margaux Rouche et visuels Paulette MAP