MISSION ZÉRO DÉCHET AVEC L’ÉPICERIE EN VRAC OPOA


OPOA est une boutique hybride. A la fois épicerie en vrac bio, cantine éco-responsable et coffee-shop accueillant, elle n’a pas fini de vous étonner.


Le cerveau créateur de ce beau projet est Victoria Mekkoui. Réalisant il y a quelques années qu’elle produisait trop de déchets inutiles, elle a décidé de créer OPOA (à prononcer “au poids”). Le déclic ? C’est en regardant s’accumuler les bouteilles de shampoing dans sa salle bain qu’elle l’a eu. Elle explique : “J’ai eu une prise de conscience par rapport à ce que je consommais et ce que je laissais derrière moi. Et je me suis dit que j’avais envie d’avoir une démarche plus écologique et trouver des alternatives pour être en phase avec moi-même.


Après deux longues années de travail acharné, sa boutique en vrac chargée de produits bio voit enfin le jour. Depuis le 24 septembre 2016, vous pouvez désormais parcourir les stands de son épicerie, un bocal ou un sachet à la main, afin de les remplir de légumes, céréales, biscuits, confiseries, lait, fromage ou bien, plus étonnant, de charcuterie.


La cantine et ses plats aux noms joyeux combleront votre appétit tout en respectant votre ligne. On a une petite préférence pour le menu Paulette (falafels sans gluten, riz, légumes rôtis au four) !


Le petit plus : vous pouvez personnaliser vos bocaux en utilisant le pyrograveur en libre-service dans la boutique.


OPOA
, 30 rue Albert Thomas Paris 10.


> Article de Philippine Ménard

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *