MANGER DES POMMES DE TERRE SERAIT TRÈS BÉNÉFIQUE POUR VOUS
Crédit : @potatoes_morethanabitontheside.
Aliment souvent décrié au profit des légumes verts, à cause de leur indice glycémique très élevé, la pomme de terre est pourtant fondamentale pour rester en bonne santé.
Selon un nutritionniste, il ne serait pas recommandable de supprimer les pommes de terre de notre alimentation. Cette mauvaise réputation des pommes de terre qui vient de l’image que lui confère la culture populaire depuis des siècles (aliment des plus démunis avant le XXe, composante essentielle du fast-food aujourd’hui…) génère une vision biaisée, celle d’un aliment qui relève plus de la gourmandise que d’un régime alimentaire varié.
Crédit : @letscookvegan.
Les bienfaits de la patate sont néanmoins divers. D’abord, fait que l’on oublie souvent, elle est un légume, et, à une époque où il est difficile de se nourrir sans aliments industriels transformés, c’est une manière facile de manger plus sainement. Autre élément important : la pomme de terre est riche en vitamines C. Enfin, c’est aussi un légume qui met tout le monde d’accord, car il convient autant aux végans qu’aux personnes intolérantes au gluten. De bonnes raisons de penser que ce soir, on en mangera probablement !
> Article de Yasmine Lahrichi
.