LE MAHI MAHI, ADDICTION DU MOMENT CHEZ CÔTÉ SUSHI

Crédit : Côté Sushi

La cuisine japonaise est-elle indétrônable ? Savourée en été comme en hiver, nous en sommes friandes, quelle que soit la température qui s’affiche au-dehors. La cuisine péruvienne aussi nous a toujours tentées pour les saveurs extrêmement délicates qu’elle propose. Le mélange des deux, c’est ce qu’on appelle la cuisine Nikkei, qui associe ces deux univers culinaires aux affinités incontestables. Cette alliance insoupçonnable, mais fortement ingénieuse, c’était le défi de Côté Sushi qui intègre aujourd’hui un nouvel aliment phare à sa carte : le mahi mahi.

 
Avis aux amateurs de sushi ! Un nouveau poisson en carpaccio fait presque de l’ombre au saumon et au thon : le mahi mahi. C’est un type de daurade à la texture tendre et savoureuse,  pêché au large des côtes péruviennes. 

Crédit : Côté Sushi

 
Côté Sushi, restaurant parisien phare de la cuisine Nikkei fusionnant l’univers culinaire nippon à la cuisine péruvienne, intègre à sa nouvelle carte ce poisson qui se déguste facilement. S’accordant parfaitement avec le riz et les assaisonnements japonais, il est tout aussi bon en poké ball qu’allié à des crevettes tempura. Pour les amateurs de cuisine fusion, le mahi mahi est aussi succulent lorsqu’il est intégré aux plats typiques du Pérou comme le ceviche ou le tiradito. 

 
Le coup de coeur de la rédaction ?

 Crédit : Côté Sushi

Le ceviche au carpaccio de mahi mahi agrémenté de crevettes tempura, de maïs, de purée de patate douce est notre recommandation ultime pour nos amies Paulette. On l’a apprécié pour son ingéniosité et la richesse de saveur qu’il apporte grâce à une association de goûts insolite. On vous avouera néanmoins que notre coeur balance à chaque fois tant les plats ont adouci notre midi. 
 

Les nouveaux plats à base de mahi mahi sont à découvrir chez Côté Sushi
dès le 21 décembre. 

> Article de Yasmine Lahrichi
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *