Crédit : Pinterest / BuzzFeed
Boire des Gin Tonics pour lutter contre le rhume, l’information qui nous donne le sourire et nous pare pour affronter l’hiver.
Le Gin Tonic, un de nos cocktails préférés en plein été risque de devenir notre meilleur ami cet hiver. En effet, il est susceptible de freiner les symptômes des allergies et du rhume qui gâchent constamment notre saison hivernale. Idem pour la vodka, car ces deux alcools contiennent un faible niveau de sulfites et d’histamines, deux composantes qui provoquent des picotement dans les yeux et le nez qui coule selon l’Asthma UK – alors que le vin rouge, le blanc, le cidre ou encore la bière en contiennent énormément.
Cette étude sur les bienfaits du Gin contre le rhume a déjà fait le tour du globe et à la rédac’, nous ne sommes pas prêtes à l’oublier, bien au contraire.
Donc les Paulettes, si vous voulez prévenir les symptômes d’une bonne crève et que vous avez rendez-vous en terrasse, couvrez-vous et commandez un Gin Tonic ou un cocktail à base de vodka, c’est quand même plus agréable que des médicaments.
Crédit : Pinterest / Ellemixe
Malgré tout, si vous prenez déjà des antihistaminiques pour vous soigner, ne buvez pas d’alcool et n’oubliez pas, l’alcool est dangereux pour la santé, il faut le consommer avec modération.
> Article de Justine Roux