LE BRUNCH À EMPORTER ON DIT OUI !
C’est un fait : la tendance du brunch a conquis le cœur des frenchy et preuve en est, les clichés ne cessent de tapisser Instagram. Le confinement a certes été l’occasion de concocter des brunchs home-made, mais on ne se lassera pas de nos adresses chouchoutes. La bonne nouvelle ? Des enseignes gourmandes relancent leur formule à emporter et on vous en dit plus juste en dessous.
Le préféré des foodistas parisiens – Season Paris
On ne le présente plus, le Season fait office de pilier dans l’univers des brunchs. Pour notre plus grand plaisir, il rouvre ses portes à emporter et dresse une carte truffée de best-sellers. A nous le season açai bowl et les tartines d’avocat. On peut même se voir délivrer de somptueux latte à la lavande, à la rose ou encore au matcha.
La nouveauté ludique ? Le kit pour dresser soi-même ses pancakes avec toutes les clés en main, de la base en passant par la sauce et les toppings. Alors, plutôt green pancakes, pancakes caramel ou sauce enivrante au chocolat ?
L’étape suivante ? Passer commande juste ici.
La nouvelle adresse 100 % Instagramable – Immersion Paris
Derrière cette adresse parisienne aux accents new-yorkais se cache Laura Hannoun, une instagrameuse culinaire, qui fait baver la blogosphère des gourmets. Ouvert depuis plus d’une semaine avec la vente à emporter, les commandes n’arrêtent pas d’affluer et on comprend bien pourquoi.
Les sugar addict ne résisteront pas à un granola maison sur un lit de yaourt de coco, le tout embellit avec un peanut butter maison et des fruits frais de saison. Et que dire des gaufres mariées aux fruits rouges et surmontées de crème fouettée maison et de sirop d’érable.
Côté salé, on se délecte de l’avocado toast atypique composé d’une tranche de pain de campagne généreuse, d’une purée d’avocat agrémentée de straciatella fondante, de tomates confites et de noisettes concassées.
Envie de tenter l’expérience ? Rendez-vous au 10 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris.
L’enseigne comfy bordelaise – Mademoiselle Simone
Depuis quelques années, Margot et Amélie, deux trentenaires adeptes du bien manger, font rayonner Bordeaux avec Mademoiselle Simone. On tombe de suite sous le charme de ce lieu cosy aux créations élégantes et empreintes d’une touche féminine.
Du vendredi au dimanche, l’enseigne reprend du service en dégainant aux fidèles une formule complète. Au programme : jus de fruits et thé au choix, avocado gaufre surplombé de feta, de grenade et au choix de truite fumée ou de jambon Serrano. Les becs sucrés attaqueront d’emblée le granola bowl, les pancakes baignés de sauce au chocolat et le cookie choco noisettes.
Pour être sûr de s’offrir les petites gâteries sucrées, on remplit le formulaire en ligne. Ne reste plus qu’à se rendre au 67 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux et récupérer le sacro-saint paquet.
L’antre bucolique et onirique lyonnais – Comptoir Sauvage
En plein centre de la Croix-Rousse, se niche le Comptoir Sauvage. Derrière ce nom énigmatique, deux jeunes femmes que sont Octavie et Justine. Leur leitmotiv ? Cuisiner maison, local et de saison avec des produits biologiques.
Chaque samedi, un brunch vegan et sans gluten est conçu. De la couleur, de la finesse et des ingrédients qui sortent de l’ordinaire : que demander de plus ? Pour avoir un aperçu, voici le menu des réjouissances du samedi 9 mai : un blondie aux cacahuètes et chocolat et un granola bowl à base de fraises et de fromage blanc végétal pour le sucré. S’en suit un bowl coloré pimpé de légumineuses et d’une palette de légumes frais et croquants. Le plus : un houmous de betterave flashy, accompagné de crackers de granola salé au curry.
Pour réserver, deux options sont envisageables : on envoie un message privé sur Instagram ou un mail à l’adresse hello@comptoirsauvage.com.
Le temple anglo-saxon nantais – Kinfolk
L’esprit Kinfolk correspond à un melting pot entre la douce campagne anglaise, le quartier cosmopolite de Brooklyn et l’atmosphère bouillonnante de Sydney.
A l’ardoise, l’allégresse d’un Mac n’cheese, le célèbre gratin de macaroni au cheddar américain, la gourmandise d’un banana bread nappé de sirop d’érable ou encore la fraîcheur d’un gaspacho concombre et courgette.
Après avoir passé commande en ligne, on vient chercher son lot de douceurs au 2 quai Turenne 44000 Nantes, les mercredis et vendredis.
Retrouvez tous nos bons plans gourmands et bonnes adresses sur @paulette_map.