LA RISOTTERIA, LE PREMIER RESTAURANT PARISIEN DÉDIÉ AU RISOTTO


Il y a un an, on vous présentait LALA, La lasagneria, un restaurant du IXe arrondissement de Paris dédié à la lasagne. Ce mois de septembre 2017, les fondateurs dévoilent leur second restaurant La Risotteria, établissement cette fois consacré – vous l’aurez compris – au risotto.

Tenue par trois amis, Lorenzo, originaire de Toscane, Antonio, de Milan et Marco, de Naples, La Risotteria sent bon l’Italie !

Après Salt bae, découvrez Risotto bae
Ici, tout est en provenance de la botte, à l’instar des vins, qui viennent de l’île d’Elbe, ou de la charcuterie, importée de Bologne par nos trois compères. D’ailleurs, on vous conseille de gouter à l‘antipasto phare de l’établissement, l’assiette mixte, qui est un mélange de charcuteries et de fromages tous issus de la péninsule. Un délice !

Peur de ne plus avoir faim pour la star du restaurant ? Ne vous en faites pas, il restera toujours de la place pour le risotto qui, élaboré à partir d’un riz spécial, ne « pèse pas sur l’estomac ». Aucun risque de piquer du nez après le déjeuner donc ! Et tant qu’on y est dans la distribution de bons points, avis aux vegan, le beurre utilisé est végétal ! 

Après un Spritz et une planche mixte (ou une burratina), il ne reste qu’à jeter votre dévolu sur le risotto de votre choix. 

En tout, six risotti sont proposés midi et soir. « C’est important pour nous d’avoir une petite carte », confie Marco. Et de continuer : « Le risotto est un plat fait minute, hors de question pour nous de le préparer en avance ! Et comme en plus on ne travaille qu’avec des produits frais, afin d’éviter l’attente aux clients et de les contenter au mieux, on préfère miser sur un choix de plats restreint. »

Le soir où nous avons diné à la Risotteria, la carte proposait les deux risotti du jour, à savoir un risotto végétarien et un risotto au poisson, ainsi qu’un risotto 4 fromages et speck, un risotto girolles et huile de truffe, un risotto ragù saucisse et champignons et un risotto potiron gorgonzola. 


Après avoir gouté au ragù saucisse et au 4 fromages et speck, le verdict est sans appel, Lorenzo maîtrise l’art du risotto et cuisine le meilleur de la capitale ! Perfectionniste, il ne laisse rien au hasard (les recettes et l’assaisonnement sont parfaitement étudiés) et compte continuer à nous étonner en imaginant régulièrement de nouvelles recettes. 

La Risotteria est ouverte midi et soir. 
Prix : entre 12 et 14 euros le risotto. 

> La Risotteria
7 rue Manuel
75009 Paris

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *