LA PASTÈQUE FOURRÉE A LA GLACE, LE DESSERT QUE L’ON VA S’ARRACHER
Une recette alléchante qui nous donne l’eau à la bouche.
La canicule n’a pas l’air d’aller en diminuant, et on peut dire la même chose des gourmandises tendances qui naissent au quotidien sur les réseaux sociaux. Moon milk, rainbow cake, glace couleur charbon… cette semaine, c’est au tour de notre fruit fétiche par temps chauds, j’ai nommé la pastèque, de se transformer en l’une des lubies favorites d’Instagram. Comment ? A l’aide d’un délicieux ingrédient pas si mystère que ça : la crème glacée.
A l’origine de ce dessert : l’inventeur du cronut (le croissant-donut), le patissier français Dominique Ansel, qui l’a élaboré il y a un an déjà. Le New-Yorkais d’adoption n’a pas révélé sa recette en entier, mais en a tout de même dévoilé quelques détails importants. Ainsi, une fois la crème glacée déposée, à l’italienne, au milieu de la tranche de fruit, il appose quelques pépites de chocolat sur les côtés de la pastèque pour imiter ses pépins.
Cette petite merveille culinaire a depuis fait du chemin, conquérant le coeur des amateurs de douceurs, et revenant sur le devant de la scène ces dernières semaines. En attendant de réaliser la nôtre, on peut toujours saliver devant les clichés en ligne !
> Article de Pauline Machado