LA CRÉATIVITÉ AU COEUR DE LA PAPOTERIE

Vivez une expérience créative unique à la Papoterie, un café qui propose un atelier peinture sur de la céramique.

Ce concept de « café céramique » provient du Canada. C’est Laura, la fondatrice de la Papoterie, qui a ramené ce concept à Paris, et l’a renforcé avec l’aide de Coline.

Focus tasses fleuries bleues et violettes
© La Papoterie
focus assiette tête de tigre orange et bleue
© La Papoterie

Le but de cette adresse insolite n’est autre que la volonté de mettre en avant le savoir-faire ancestral de la céramique. Précisons que l’enseigne ouvre ses portes à TOUSTES : adultes, enfants, peintres professionnel·les ou amateur·rices, méticuleux·ses ou encore maladroit·es…

L’activité se déroule en 4 étapes : le choix de notre pièce (mugs, vases, cache-pots, pichets, coquetiers… une quarantaine de modèles sont disponibles), la décoration de la pièce en question, le temps de cuisson, et puis hop, il ne nous reste plus qu’à récupérer notre pièce cuite. Le prix des céramiques débute à 8 € et s’élève jusqu’à 50 €. À noter que 85 % des pièces présentes à la Papoterie sont fabriquées en France à la main par des artisan·es potier·es qui exercent le métier depuis plus de 20 ans. 

Parce que la céramique, ça creuse…

Focus oeuf à la coque, salade, toast
© La Papoterie
focus gauffres
© La Papoterie

N’ayez crainte, la notion de café est bien présente à la Papoterie. Entre tartines, quiches, planches à partager, tapas, pâtisseries… Vous avez de quoi faire un superbe goûter/apéro. La Papoterie privilégie des produits frais, le fait maison et de saison. Il y a même une formule brunch et céramique tous les dimanches à 10 heures. 

On vous donne rendez-vous à la Papoterie (au 13 rue Ternaux, le « village », 75011 Paris). Le personnel sera ravi de vous accueillir de 14 heures à 22 heures du mardi au vendredi, puis de 10 heures à 20h30 le samedi et dimanche. Envie de planifier votre week-end à cette adresse ? Rendez-vous sur le site officiel de la Papoterie ainsi que sur sa page Instagram.

Un article de Joséphine Papazian

Vous pourriez aimer...