LA BELLE VIE SANS GLUTEN, LA BOULANGERIE OÙ SE FAIRE PLAISIR

Crédits : La Belle Vie Sans Gluten

 

Entre la Tour Eiffel et les Invalides, La Belle Vie Sans Gluten parvient à lier plaisir de la bouche parisienne et l’absence de trace de gluten avec des produits frais.

Pourquoi se priver du met le plus emblématique de France à cause d’intolérances ? Pourquoi se contenter de produits industriels ? La Belle Vie Sans Gluten, c’est une boulangerie qui nous permet de ne pas craquer pour les baguettes à base de farine de blé. En plus de la production artisanale, c’est aussi la diversité des types de pain proposés qui nous donne envie d’y aller : baguette ou pain rond, nature, au sésame ou aux fruits secs, pain blanc ou complet… Au-delà de la boulangerie, ils proposent également des pâtisseries comme l’emblématique cannelé, des crumbles, des Paris-Brest ou des tartes au chocolat. 

Crédits: La Belle Vie Sans Gluten

C’est Clémentine Olivier, fille du célèbre chef Raymond Olivier, qui ouvre cette pâtisserie en 2017. Elle co-écrit avec lui Je cuisine sans gluten et je me régale ! (ed. Albin Michel)  en 2012, deux ans après la découverte de son intolérance. Depuis lors, et aujourd’hui au sein de son enseigne, elle renouvelle sans cesse les recettes des classiques de la boulangerie et de la pâtisserie française afin de se rapprocher au maximum des goûts dont elle a le souvenir, à la recherche de sa madeleine. 

La Belle Vie sans Gluten 
8 rue Augereau, 75007 Paris

> Article de Yasmine Lahrichi

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *