INSTAGRAM SE PASSIONNE POUR LA LAITUE ROSE… ET NOUS AUSSI




Il y a longtemps que le réseau social ne nous avait pas épatées avec un nouvel aliment saugrenu. Et ça valait le coup d’attendre. 

Qui voudrait continuer à poster des plats à base de salade verte si banale quand on peut « pimper notre game » comme disent les jeunes avec de la laitue rose ? Tout le monde, vous répondrez sûrement… Eh bien détrompez-vous. Chez Paulette, on a craqué pour la verdure couleur millennial – ou radicchio del Veneto pour les puristes. En même temps, imaginez l’allure de notre compte Instagram avec un cliché de salade pamplemousse, radis, féta + l’ingrédient photogénique de la semaine *insert emoji avec mains qui s’agitent here*




Pour ceux qui s’interrogeraient sur l’origine de ce légume étrange, la laitue rose est une espèce sauvage garantie sans colorants issue de la région de Venise, comme son nom l’indique, et de la grande famille des plantes chicorées. Côté cuisine, on peut évidemment la préparer crue, en salade, mais aussi grillée ou cuite pour un goût plus proche de l’épinard que de la barbapapa. Plusieurs restos de New York et Londres et autres blogueurs food se sont déjà emparés de l’aliment tendance – dont un qui l’a placé à l’intérieur d’un avocado burger, parce que pourquoi pas.

Voici une petite sélection de photos qui vous aidera à vous rendre compte du potentiel de la chose avant de rejoindre les rangs de notre fan club dédié au raddichio rose. Ne nous remerciez pas.

 

Une publication partagée par foodjitv (@foodjitv) le 18 Juil. 2017 à 12 :01 PDT




> Article de Pauline Machado

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *