DE NOUVELLES ADRESSES ITALIENNES DANS LA CAPITALE, DAI !

Chez Paulette, s’il y a bien une passion qui nous déchaîne depuis la nuit des temps… C’est la mozzarella. Allez savoir pourquoi (c’est même plutôt évident), nous sommes accros à la cuisine italienne. Plus elle est simple, plus les produits sont frais et plus de Paulette à table, vous trouverez.

Alors évidemment, quand de nouveaux spots nous garantissant la Dolce Vita ouvrent leurs portes à Paris… On accourt. 
Bref, on le prend où ce spritz ? On la déguste où cette Burrata de l’apéro estival 2018 ?

AMMAZZA
Ce restaurant est en fait la petite (mais plus gourmande) soeur du restaurant Zazza – que l’on affectionne tout particulièrement rue du Faubourg Poissonnière. Les propriétaires de l’établissement ont décidé d’ouvrir un nouvel espace, plus spacieux cette fois, où les pizzas se savourent sans modération et le tiramisu fait sensation. La mozza, en entrée ? Une obligation, vous auriez tort de vous en priver. Grande tablée et ventre façon Joey à la fin du dîner. On aime.


Ammazza – 5 Rue Saint-Sabin, 75011 Paris

 
DAI DAI
Un autre concept, qui nous rappelle le sud de l’Italie et qui promet d’animer un bon nombre de nos soirées de l’été. Chez Dai Dai, on débarque entre copines et on s’installe sur des tables hautes offrant une vue plutôt sympathique sur la rue Oberkampf. Pas de porte, c’est ouvert quand il fait bon et – minchia – c’est agréable. On commande quelques Spritz, on hallucine tant ils sont bons et ont fait place aux innombrables assiettes à partager que propose le restaurant. Mozzarella à la truffe, saucisson au fenouil, légumes grillés et pizzas à partager viennent ensuite nous rassasier. Pire, on termine la fête avec une pâte à pizza (en forme de donuts, autant le préciser) fourrée au nutella. Oh, ça va, on est plusieurs à partager.


Dai Dai – 25 rue Oberkampf, 75011 Paris 


DALMATA
Située au cœur du quartier de Montorgueil, Dalmata est notre nouvelle pizzeria coup de cœur. Commençons déjà par la déco : plus new-yorkaise qu’italienne, elle se pare de néons roses flashy, de carreaux blancs, et de miroirs à ne plus savoir où se regarder, dans une ambiance très 90’s. Pour les pizzas, elles pourraient presque se déguster dans les rues de Naples, puisque tous leurs produits viennent directement d’Italie. Sans compter que toute leur team est 100% italienne, petit charme qui fait toute la différence. On ne finira pas cet article sans vous avoir parlé de leur burrata : la crème de la crème de l’Italie que l’on savoure avec sa pizza. Viva Dalmata !


Damalta – 8 Rue Tiquetonne, 75002 Paris

> Article de Margaux Rouche

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *