COQUILLAGES ET CRUSTACÉS : LES SPOTS PARISIENS PRÉFÉRÉS DE PAULETTE

Des plats pour lesquels on se battrait à l’approche de l’été. Il fait (enfin) beau et nos envies de déguster de délicieux fruits de mer se sont multipliées. Crabe, huîtres, homard, crevettes ou encore poisson frais : où peut-on se régaler à Paris ?
 
Avouez que cette envie, à moins que vous n’ayez fait le choix de devenir végétarienne, vous prend de temps en temps. Surtout un vendredi soir, en fin de semaine, après de longues journées de bulot – boulot pardon, elle était nulle celle-là. Bref, que l’on se planifie une sortie romantique, entre copines ou avec sa bande de potes préférés, on envisage de se laisser tenter par l’une de ces adresses parisiennes (ou presque). Vin blanc, crustacés, petit billet… On se fait plaisir, surtout pendant un week-end bien mérité.
 
POLPO
La petite immersion « sea food » dont tout le monde parle depuis un an mais qui vaut franchement le détour. Le restau est installé sur une péniche, vraiment jolie, à Levallois. Dans un cadre aussi design que baba coolos, on savoure un « Happy Oysters » en regardant l’eau. Chouette parenthèse, surtout avec l’influence italienne des plats servis par le restaurant. Nos recommandations ? Le homard dont le prix n’est franchement pas déconnant (29 euros) et le délicieux poulpe au chorizo. Miam. Ah, et la Straciatella ne vient pas de la mer mais on vous la conseille quand même, juste pour goûter.


Polpo – 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret

 
CRABE ROYAL
Notre conseil ? Si vous aimez le crabe, filez dans ce restaurant situé place de la Madeleine. Le crustacé y est revisité de moultes manières : en rillette, rouleau de printemps, roll (avec une bière, s’il vous plaît), ou encore en salade. Tout est bon, frais et assaisonné comme jamais. On restera bien à table des heures durant, histoire de tout goûter. Quant au service, il sait vraiment se démarquer avec un personne à l’écoute voire passionné. Royal.

Crabe Royal – 19 place de la Madeleine, 75008 Paris

HOMER LOBSTER
Avis à tous les amateurs de Lobster roll : Homer Lobster va devenir votre nouveau QG ! Fan de streetfood, son fondateur Moïse Sfez a exporté sa recette tout droit des Etats-Unis et devient le « king » du Lobster Roll parisien à seulement 23 ans. On a goûté deux de ses recettes fétiches, et c’était vraiment bon. La première, la « Classique », avec un homard breton haché et mélangé à une mayonnaise maison citronnée et de la ciboulette, puis la deuxième, « L’Avocado », avec du guacamole, du citron vert, quelques épices et du homard, bien sûr. Une belle découverte et un vrai plaisir pour nos papilles. Le pain brioché est grillé comme il faut pour un résultat moelleux en bouche, et le homard à tomber par terre. 

Homer Lobster, 21 Rue Rambuteau, 75004 Paris

LA LORRAINE
Celle que l’on appelle la plus belle brasserie marine de Paris vous accueille tous les jours de 8h à 1h en service non-stop pour votre plus grand bonheur et celui de vos papilles. Plateaux de fruits de mer ou carte « limonade » débordant de succulents clubs sandwichs ou de croques, vous y trouverez de quoi vous régaler. Avec sa terrasse qui fait rêver tous les parisiens depuis plus de 100 ans, La Lorraine est notre lieu préféré quand il est question de commander un vrai plateau de crustacés. Alors n’attendez plus, c’est VOTRE adresse à tester.


La Lorraine, 2 Place des Ternes, 75008 Paris 

> Article de Margaux Rouche

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *