CINQ IDÉES POUR PASSER LE NOUVEL AN À PARIS

Le Nouvel An, quelle question épineuse… Comme un boomerang, elle fait son retour chaque année, et plus le temps passe, plus il est nécessaire d’éviter une erreur de choix fatal. Par conséquent, nous avons sélectionné pour vous les soirées qui nous semblaient des plus adéquates pour clôturer la presque vingtaine des années 2000. 
 
Le choix du lieu pour fêter Nouvel An est toujours délicat. En effet, une importance capitale est accordée à cette soirée qui marque finalement un nouveau départ pour nous, ou du moins, un nouveau départ symbolique. Pour cette raison, et aussi parce que les plus superstitieux ont réussi à nous convaincre que c’est un signe fatidique de l’année à venir, Paulette a trié les options parisiennes proposées, et en a sélectionné cinq différentes. Il s’agit d’un panel de soirées sympathiques aux musiques variées qui plairont à toutes celles et ceux qui souhaitent célébrer la Saint-Sylvestre en toute beauté. 
 
1. Club Barbès à la Brasserie Barbès 

Crédit : Brasserie Barbès.

 
À l’occasion du réveillon, la Brasserie Barbès accueille une nouvelle édition de son Club Barbès. En d’autres termes, la brasserie se métamorphosera entièrement, le temps d’une nuit, en lieu gigantesque de célébration qui occupera en tout trois étages et 750 m². L’ambiance aussi, aura droit à un relooking, puisque ce ne sont pas une, mais trois soirées simultanées qui s’y dérouleront jusqu’à 5 h 30 du matin. Mise en musique par des DJ les plus talentueux de notre époque (Busy P, Breakbot…), d’avance, il semblerait que la soirée nous marquera de divers souvenirs indélébiles. 
 
BRASSERIE BARBÈS
2 Boulevard Barbès
75018, Paris 
 
> Le site de la Brasserie Barbès.

2. Tropical & Ice au Kube Hôtel

Crédit : Kube Hôtel.

 
Contrariés de ne pas voyager pour ces fêtes ? Si vous rêviez follement de paysages islandais ou tropicaux en hémisphère sud, l’hôtel Kube vous offre une alternative assez séduisante pour oublier Paris, le ciel gris et les immeubles haussmanien. En effet, il propose en parallèle deux ambiances pour la soirée du réveillon : une partie de l’hôtel aura pour thématique la jungle, soulignée par une décoration fournie et agrémentée de plantes vertes luxuriantes, tandis qu’à l’opposé, un autre espace est consacré à un univers glacial et illuminé par des faisceaux violets rappelant les aurores boréales. À cet exotisme visuel et environnant se greffera un parcours musical rythmé par du hip-hop old school, de la funk, ou encore de l’Afro House. 
 
KUBE HÔTEL
1-5 Passage Ruelle
75018 Paris
 

3. NF—34 

Crédit : droits réservés.

 
NF-34 —Phœnix renaissant des Nuits Fauves qui avaient fermé leurs portes suite aux inondations parisiennes de cette année — propose dans une ambiance toujours aussi subversive et punk, une soirée pour fêter la nouvelle année. Au programme, le club prévoit le passage de Groove Boys Project, duo alliant musique instrumentale au clavier et sons groovy, qui se fraye depuis quelques mois une place de choix sur les platines parisiennes. Derrick Carter, l’un des fondateurs de la house music, est également programmé pour apporter à cette soirée parisienne un air de la bouillonnante ville de Chicago. 
 
NF—34
34 Quai d’Austerlitz
75013, Paris 
 
> Le site de NF—34.

4. L’Ananight au Silencio

Crédit : Silencio.
 
Le Silencio est un incontournable des nuits parisiennes, et, il nous plaît incontestablement par son ambiance Film noir datant des fourties mais également par son éclectisme en termes d’activités proposées. Excellente nouvelle si vous êtes également un amoureux de ce lieu : il proposera dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre L’Ananight, une soirée en deux parties. Amorcée d’abord par La Compagnie du Zerep qui assurera un cabaret au début de la soirée, L’Ananight sera poursuivie par des DJ-sets dès minuit. 
 
SILENCIO 
142 rue Montmartre
75002, Paris 
 
5. Le Grand Réveillon du New Morning 

Crédit : droits réservés.
 
Si vous êtes à la recherche d’une soirée jazzy, un peu vintage, oldies but goodies, un passage au New Morning, mythique place parisienne de concerts, s’impose. Ce lieu légendaire qui avait accueilli Prince dans le cadre d’un concert en 2010 est niché au sein d’une ancienne imprimerie. Il nous offre un cadre atypique pour profiter de l’écoute de musiques rayonnantes et introduire une année pleine de grâce et de good vibes. 
 
NEW MORNING 
7/9 Rue des petites écuries 
75010, Paris 
 
> Le site du New Morning.


> Article de Yasmine Lahrichi

 
Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *