Cet été, on fait la fête à la montagne

Saison propice à l'évasion, à l'aventure et aux longues soirées, l'été n'aurait-il pas plus de saveurs à la montagne ?

© Club Med

Cet été, on a envie de changement. De vacances différentes, vivifiantes, de grand air et de moments de partage. Ça tombe bien, la montagne offre une myriade de possibilités et d’activités. Pourquoi ne pas opter pour des vacances d’été dans les Alpes françaises, en particulier dans l’un des Resorts Club Med ? Alternative dépaysante et festive, cette destination vertigineuse est idéale pour celleux qui cherchent à sortir de leur zone de confort, tout en profitant d’une expérience all-inclusive ultime.

© Club Med
© Club Med

Un terrain de jeu à ciel ouvert

Imaginons-nous sur un télésiège, le vent dans les cheveux et les yeux rivés sur les sommets enneigés. Maintenant, remplaçons la neige par des fleurs et des arbres verdoyants et on obtient la montagne en été. Installé·es dans l’un des 7 Resorts Club Med alpins, on profite de paysages époustouflants, sans rater l’occasion de pratiquer des activités sportives variées : randonnée, trail, escalade, VTT, vélo de route, canyoning et rafting. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

© Club Med

Après une journée pleine de sensations fortes, on enchaîne volontiers avec un bon moment de détente et de relaxation à la piscine ou au spa. Cerise sur le gâteau : la vue panoramique sur les sommets alpins. De quoi ne pas bouder son plaisir en s’installant sur un transat pour prendre un bain de soleil au son des marmottes et du souffle du vent dans les mélèzes. La légende veut qu’il porte des odeurs de fleurs sauvages et d’herbes coupées. À vérifier sans plus tarder !

© Club Med
© Club Med

Des rencontres inoubliables sur fond de musique live

Un été réussi rime forcément avec soirées de folie. On file au Grand Massif Samoëns Morillon afin de vivre un séjour cadencé au rythme d’un programme lifestyle, festif d’un nouveau genre.

Du 5 au 10 juin, artistes confirmé·es, émergent·es et amateur·rices bénéficient d’une résidence artistique et d’un studio de musique ad hoc dans le cadre du Summer Mountain Festival. À leur disposition : un espace dédié dans le Resort pour répéter, créer du contenu, faire de la musique ou de l’art, ainsi que des rencontres privilégiées entre artistes.

Et comme il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, du 8 au 10 juin, le Summer Mountain Festival battra son plein. Au programme : des concerts acoustiques pour les mélomanes, des ateliers DIY pour les créatif·ves, des masterclass bien-être pour le selfcare, des retours de randonnées festifs pour les épicurien·es, et bien d’autres activités encore.

Une belle mise en bouche et en jambes pour débuter un été rempli de nouvelles découvertes et de belles rencontres, qui deviendront, qui sait, des amitiés pour la vie. Un seul mot d’ordre, ou plutôt deux : simplicité et bienveillance. Un mantra qui fait du bien, et qui contraste avec notre quotidien, que l’on met de côté le temps d’un été !

Article de Ken de Caumartin

Vous pourriez aimer...