BIONDI, LE BISTROT ARGENTIN OÙ L’ON SE SENT BIEN

Si pour nous, dîner argentin à Paris rimait forcément avec pièce de viande XXL dans un cadre pas si festif… alors on se trompait ! La rédaction a récemment pu découvrir Biondi, un bar à tapas imprégné d’une influence latine que l’on ne peut que conseiller. Expérience gustative, bonne ambiance et service au top, on a adoré.

 
Le jeune chef franco-argentin Fernando de Tomaso, dont on ne peut désormais que vanter les talents, s’est lancé dans ce projet sympa : en parallèle de son restaurant argentin, il se lance le pari d’ouvrir les portes d’un bar à tapas argentins. Hiver comme été, il propose dans le Marais une carte fraîche, bien soignée dont les petits plats sont parfaitement dressés. Avec un délicieux vin, ou cocktail tonic – spécialité de la maison qu’elle décline avec des notes inattendues comme tomate basilic, coriandre ou plus simplement pamplemousse, on découvre ainsi une carte variée et ultra-plaisante. Guacamole maison, houmous revisité, croquetas savoureuses et coulantes de béchamel viennent ainsi animer nos premiers verres avant que l’on se laisse tenter par le reste de la carte.
 
Si l’on aime le poisson, alors on peut se faire plaisir. Les amateurs de viande ne sont pas les seuls à pouvoir se régaler avec une pièce XXL et cuite à souhait, le poulpe est braisé comme jamais et le ceviche de saumon vaut clairement le détour. La soirée se prolonge et les petites assiettes qui s’accumulent sur la table rendent l’expérience d’autant plus sympathique. Entre amis, on aime partager ses assiettes et cela ne pourrait être plus convivial. Si vous estimiez rare de pouvoir vous régaler autour d’un apéro, d’allier bonne bouffe et bon vin à la fois… alors vous n’aviez pas encore testé le Biondi !

Biondi
118 Rue Amelot, 75011 Paris
De 12 heures à 23 heures, du lundi au samedi compris

> Article de Margaux Rouche

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *