AVIS AUX CONFINÉ(E)S, BIG MAMMA RÉVÈLE SES RECETTES EMBLÉMATIQUES

Rester à la maison, c’est l’occasion de cuisiner de bons petits plats aux saveurs chantantes et méditerranéennes. La team déjantée du Big Mamma a exaucé nos souhaits en dévoilant ses assiettes phares sur les réseaux sociaux. On vous en dit plus… 

Big Mamma dévoile ses meilleures recettes dans son livre de cuisine. Photo instagram : Big Mamma.

Chaque jour, les chefs de l’équipe italienne lèvent le voile sur une recette. Pour y accéder, rien de plus simple : on se dirige vers le compte Instagram du groupe et on accède en direct de la maison à une préparation dévoilée pas à pas.

Voici quelques exemples pour mettre l’eau à la bouche des Paulette les plus affamées : la pasta fresca du chef Pietro ou la pâte à pizza sous la houlette du pizzaiolo Andrea. Pour terminer en apothéose, la pâtissière Charlotte donne aux amateurs les ficelles pour un Tigramisu parfait. 

https://www.instagram.com/p/B4-OhaYofyl/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading
@bigmammagroup

En attendant, les aficionados de tapas seront ravi(e)s de découvrir les croquettes d’aubergines farcies à la provola et aux tomates confites, à réaliser lors des apéros Skype entre potes. 

Ingrédients : 

  • 3 aubergines finement tranchées dans le sens de la largeur
  • 80 grammes de provola fontana (ou de mozzarella fumée) finement tranchée dans le sens de la longueur
  • 20 tomates confites
  • 40 grammes de farine de riz
  • 3 jaunes d’oeufs légèrement battus
  • 140 grammes de chapelure (ou de panko ou de corn-flakes)
  • 1 litre d’huile de tournesol
  • sel et poivre du moulin

Préparation : 

Placer les aubergines dans un plat, saler et laisser dégorger environ 20 minutes. Déposer un morceau de provola et deux tomates confites sur une tranche d’aubergine, puis recouvrir d’une autre tranche d’aubergine. Pincer les bords des aubergines avec les doigts pour refermer. Faire de même avec les tranches d’aubergine restantes. 

Mettre la farine de riz dans une assiette creuse, les jaunes d’oeufs dans une deuxième et la chapelure dans une troisième. Tremper chaque assemblage d’aubergine dans la farine de riz, puis les jaunes d’oeufs et enfin la chapelure, en recouvrant bien toute la surface. 

Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6). Chauffer l’huile dans une grande cocotte à 160 °C, jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface. Cuire les aubergines trois minutes de chaque côté. Les égoutter sur du papier absorbant. Saler et poivrer. Placer les aubergines frites sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Enfourner cinq minutes, jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

Recette tirée de La Cucina du Big Mamma: les meilleures recettes de nos trattorias

Bon appétit et stay tuned sur Instagram pour des recettes sexy made in Italie ! 

Article de Marion Tabard.

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

@PAUL.E

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.