5 COCKTAILS TRENDY POUR CHANGER DU MOJITO CET ÉTÉ

© Instagram/bar Le Renard, Montréal


Petit tour d’horizon des cocktails qui devraient squatter nos terrasses de l’été 2018.

1. Passion Tiki

Ultra tendance dans l’Amérique des 50’s et 60’s, les cocktails Tiki sont de retour dans leurs verres kitsch à souhait. À base de rhum, bien souvent accompagné de toute une salade de fruits exotiques et de sirop, ils donneront à coup sûr une ambiance Tahiti à nos apéros de l’été. À noter que la star des Tiki répond au nom de Mai Tai (rhum blanc, rhum ambré, liqueur d’orange, jus de citron vert, sirop d’orgeat, sirop de sucre de canne).


2. Gin pour tous 

Les fans de gin vont avoir de quoi faire car ce dernier marque son grand retour sur le devant de la scène cocktail. Les puristes trouveront leur compte dans le Gimlet, qui contient un ratio de 75/25 de gin et de citron. C’est tout (mais sachez que pour un peu plus de folie, on peut y ajouter du concombre et de la menthe, tout de même).

 

Une publication partagée par RENARD (@bar.renard) le 5 Avril 2018 à 12 :59 PDT


3. Cocktail healthy 

La « tendance » healthy semble conquérir peu à peu le monde de la mixologie. On voit fleurir les cocktails à base d’ingrédients bienfaiteurs, comme ci-dessous : un savant mélange de curcuma (l’épice miracle du moment), de gingembre, de fruits tropicaux et de gin.


4.
 Un mocktail, et la fête est plus belle
 

Une tendance encore plus healthy que notre cocktail au curcuma pointe le bout de son nez : le mocktail (ou cocktail sans alcool). Dites donc, ne serait-ce pas l’occasion de ressortir notre bon vieux mojito, version virgin cette fois ? 


5. Matcha x Spritz

Fusionner LA grande tendance cocktail de ces dernières années et LA grande tendance thé du moment, c’est possible ! On vous présente le matcha spritz (vodka, matcha infusé, soda), que l’on espère voir affiché à la carte de tous nos bars préférés cet été.




L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

> Article de Elsa Raymond

Partager sur :

Vous pourriez aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@PAUL.E

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Un problème est survenu au niveau de votre flux Instagram.